Accueil » Actualité » LG : le nouveau téléviseur OLED rétractable s’accroche au plafond

LG : le nouveau téléviseur OLED rétractable s’accroche au plafond

LG va présenter lors du CES 2020 un téléviseur OLED accroché au plafond qui se déroule. Il va aussi dévoiler des écrans OLED en plastique pour les voitures ainsi que des écrans pliables pour les avions.

Image 1 : LG : le nouveau téléviseur OLED rétractable s’accroche au plafond

Durant le CES 2019, les présentations de LG étaient centrées autour du téléviseur OLED Signature Series R, un téléviseur de 65 pouces qui se déroulait d’une base en aluminium brossé. Cette année, c’est l’inverse puisque l’écran TV est fixé au plafond. Selon LG, l’écran peut être déroulé quand il y en a besoin et enroulé de nouveau pour maximiser l’espace.

LG dépose le brevet d’un boîtier de smartphone pliable, entièrement en écran OLED

Un écran TV rétractable, pas si simple

D’après le directeur LG du « New Product Development », Tim Alessi, ce changement d’installation et d’utilisation entre le téléviseur 2019 et celui de 2020 était plutôt compliqué à mettre en place. En effet, même si l’écran peut être accroché au plafond, il faut un mécanisme capable de réorienter l’image pour qu’elle apparaisse dans le bon sens. Dépendant aussi de la hauteur du plafond du spectateur, l’angle de vue pourrait être trop haut et rendre ainsi le téléviseur pratiquement inutilisable. Il faut attendre le CES 2020 la semaine prochaine pour découvrir comment LG a contourné ces problèmes.

LG se spécialise aussi maintenant dans les écrans d’avions. 3 différents écrans vont être présentés. Un mur vidéo composé d’écrans OLED 55 pouces pour la cabine, un écran OLED transparent Full HD de 55 pouces pour utiliser dans l’allée et un écran OLED pliable UHD de 65 pouces flexible aux deux extrémités pour la 1ère classe.

De plus, pour les utilisateurs préférant les écrans TV traditionnels, LG présentera aussi le téléviseur OLED 8K Cinematic Sound de 88 pouces et le téléviseur UHD Film Cinematic Sound et Wallpaper OLED ultrafin de 77 pouces. Les systèmes audios des deux téléviseurs cités ci-dessus sont intégrés. Par ailleurs, pour le marché automobile, LG présentera des écrans OLED en plastique disponibles dans différentes tailles. Enfin, pour les entreprises, un écran LCD de 86 pouces capable de lire les données de 4 stylos en même temps, à la manière d’un tableau blanc électronique sera également dévoilé.

Pour conclure, ce CES 2020 s’annonce très riche du côté de LG qui présente de nouveaux types d’écran mais également d’autres appareils high-tech tels qu’un cultivateur d’intérieur et des barres de son dotées d’intelligence artificielle.

Source : Engadget