Accueil » Actualité » LG équipe ses barres de son d’une intelligence artificielle

LG équipe ses barres de son d’une intelligence artificielle

En prévision du CES de Las Vegas, LG présente sa nouvelle gamme de barres de son qui intègre une intelligence artificielle. « AI Room Calibration » doit permettre de calibrer automatiquement un système audio quels que soient le type de pièce, le nombre de haut-parleurs et leurs emplacements.

LG s’apprête à dévoiler sa nouvelle gamme de barres de son au CES de Las Vegas qui se tiendra le 7 janvier prochain. Avec dix jours d’avance, la marque coréenne présente un lineup de produits haut de gamme qui devrait réjouir les audiophiles et les amateurs de cinéma les plus exigeants.

Image 1 : LG équipe ses barres de son d’une intelligence artificielle

Selon LG, ces nouveaux appareils audio offriront une qualité audio supérieure, une connectivité facile, des fonctionnalités intelligentes et des designs élégants. La firme coréenne annonce également un nouveau dispositif doté d’une intelligence artificielle qui doit faciliter l’installation et la calibration d’un système audio LG.

Des haut-parleurs Sony à porter autour du cou pour des films plus immersifs

« AI Room Calibration », l’intelligence artificielle pour calibrer les barres de son LG

Calibrer un système audio en fonction d’une pièce et du système dont on dispose demande de la patience et un minimum de connaissance en acoustique. Avec « AI Room Calibration », une intelligence artificielle prend en charge le calibrage de votre système audio. Selon LG, la technologie doit permettre d’obtenir le meilleur son possible quels que soient le type de pièce, le nombre de haut-parleurs ou leurs positions. Il faudra malheureusement attendre la présentation officielle du CES 2020 pour connaitre les détails de la fonctionnalité. Dans son communiqué, la marque coréenne ne précise pas en quoi sa technologie se différencie des systèmes de calibration automatique sans IA.

BassMe lance le premier caisson de basses personnel

La prochaine génération de barres de son de la famille SN (SN11RG, SN10YG, SN9YG, et SN8YG) sera dotée des fonctions 4K Pass-Through et eARC pour simplifier la connexion. La plupart des modèles prennent également en charge le Dolby Atmos et le DTS:X. Combiné aux enceintes sans fil SPK8, LG promet une expérience encore plus immersive avec un son à 360°. Enfin, la nouvelle gamme intègre plus largement Google Assistant pour piloter les objets connectés de la maison. 

Comparatif : quelles sont les meilleures plaques et barres de son ?

Source : LG