Accueil » Actualité » L’iPhone 14 détecte un accident et appelle les secours, personne n’a survécu

L’iPhone 14 détecte un accident et appelle les secours, personne n’a survécu

L’iPhone 14 est doté d’une fonctionnalité de détection des accidents. Il a ainsi appelé automatiquement les secours après avoir détecté un crash dans le Nebraska. Malheureusement, toutes les victimes ont perdu la vie.

Détection accident iPhone 14
La détection des accidents sur l’iPhone 14 © Apple

Les nouveaux iPhone 14 et iPhone 14 Pro sont agrémentés d’une fonction de détection des accidents. Celle-ci permet de détecter les collisions ou les tonneaux. Quand l’iPhone perçoit un tel accident grâce à ses capteurs, il affichera une alerte et donnera aux utilisateurs la possibilité d’appeler les services d’urgence.

S’ils ne réagissent pas, il les appellera automatiquement après 20 secondes. Leur position sera partagée alors avec les forces de l’ordre. Il est même possible de configurer en amont des contacts d’urgence qui seront également contactés dans ce cas de figure.

Dernièrement, cette fonctionnalité a été au cœur d’un fait divers tragique survenu au Nebraska. La police a été contactée automatiquement par un iPhone 14 ayant détecté un accident. « Les policiers de Lincoln ont répondu à un appel au 911 à partir d’un enregistrement sur iPhone indiquant que le propriétaire du téléphone était victime d’un grave accident et ne répondait pas à son téléphone », ont-ils relaté sur Facebook.

La fonction de l’iPhone 14 n’a pas permis de sauver les victimes

Dépêchés sur place grâce au partage de la géolocalisation, les agents ont trouvé la Honda Accord noire qui se dirigeait vers l’est près d’une intersection. Selon les premiers éléments de l’enquête, « il semble qu’elle ait traversé la chaussée et qu’elle ait heurté un arbre dans une cour du côté nord de la rue Randolph », précise la police.

Cinq jeunes hommes âgés entre 21 et 26 ans ont été déclarés morts sur les lieux de l’accident. Une femme de 24 ans a été transportée à l’hôpital dans un état critique avant de finalement succomber à ses blessures. Les forces de l’ordre ont déclaré qu’il s’agissait du « pire accident » auquel ils avaient été confrontés dernièrement dans la région. « Nos cœurs sont lourds pour les familles des victimes ».

Lors d’un accident de voiture, l’intervention rapide des secours est déterminante pour sauver des vies. D’où l’utilité de la fonction de détection des accidents de l’iPhone et de l’Apple Watch qui permet de contacter les autorités même si les utilisateurs sont inconscients à cause du choc. La tragédie est toutefois parfois inévitable comme lors de ce fait divers que nous vous relatons.