Accueil » Actualité » macOS Ventura : attention, la mise à jour est victime d’une importante faille de sécurité

macOS Ventura : attention, la mise à jour est victime d’une importante faille de sécurité

macOS Ventura est enfin disponible. Malheureusement, la dernière mise à jour dédiée aux Mac d’Apple présente une importante faille de sécurité qui peut rendre les utilisateurs vulnérables. Voici comment temporairement régler le problème, avant qu’Apple ne s’en occupe.

Image 1 : macOS Ventura : attention, la mise à jour est victime d'une importante faille de sécurité
macOS Ventura © Apple

La récente mise à jour macOS Ventura présente une vulnérabilité. Heureusement, il existe une solution pour régler le problème, mais beaucoup pourraient ne pas être au courant du problème initial ou de sa solution. On vous explique.

Faille de sécurité de macOS Ventura : voici comment la régler par vous-même

Selon Wired, la dernière mise à jour de macOS présente une faille qui empêche les logiciels de sécurité tiers d’accéder aux zones où ils exécutent des analyses et des diagnostics en temps réel. Apple a déclaré qu’elle résoudrait le problème dans une prochaine mise à jour, mais malheureusement, personne ne sait quand elle sera disponible.

Si vous utilisez un logiciel de sécurité tiers comme un anti-malware (Malwarebytes, par exemple), un antivirus ou un type de logiciel similaire, n’hésitez pas à vérifier si tout fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il existe un moyen de temporairement résoudre ce problème.

À lire : macOS Ventura : Apple annonce de nombreuses nouveautés pour les Mac

Dirigez-vous vers le menu Pomme, Réglages du système…, puis accédez à l’onglet Confidentialité et sécurité. Allez dans Accès complet au disque. À partir de là, vous devriez voir une liste des programmes installés sur votre ordinateur qui disposent d’un accès. Si vous voyez l’un de vos logiciels de sécurité répertoriés, appuyez sur le bouton pour le désactiver. Quittez le menu (command + Q), rouvrez-le, puis réactivez le bouton à cet endroit.

Une fois cette opération terminée, le problème devrait être résolu et votre logiciel devrait pouvoir analyser entièrement votre système. Si vous n’avez pas encore téléchargé la nouvelle mise à jour et que vous utilisez un programme de sécurité tiers, il pourrait être judicieux d’attendre pour le moment…

Source : Wired