Accueil » Actualité » Magic Earbuds : Honor s’attaque aux AirPods avec ses écouteurs totalement sans fil

Magic Earbuds : Honor s’attaque aux AirPods avec ses écouteurs totalement sans fil

A l’occasion d’une conférence diffusée en direct de Barcelone et qui remplace le MWC 2020, Honor a présenté et officialisé ses nouveaux produits de 2020. En plus des smartphones, la filiale de Huawei a annoncé les Magic Earbuds, des écouteurs True Wireless.

Image 1 : Magic Earbuds : Honor s'attaque aux AirPods avec ses écouteurs totalement sans fil
Crédit image : Honor

Honor prévoit de concurrencer directement les AirPods Pro d’Apple et même les Galaxy Buds+ de Samsung avec ses nouveaux écouteurs True Wireless, les Magic Earbuds. Pour rappel, vous avez jusqu’au 8 mars 2020 minuit pour bénéficier de l’offre de précommande des Galaxy S20+ et S20 Ultra et avoir les Galaxy Buds+ en cadeau. Honor doit donc placer la barre très haut et impressionner le public pour espérer faire de l’ombre aux écouteurs des 2 géants du marché mobile.

Apple Airpods X Generation : bientôt de nouveaux écouteurs True Wireless à 399 $ ?

Peuvent-ils égaler la qualité audio des Airpods Pro ?

A première vue, les écouteurs Magic Earbuds sont des clones d’AirPods. Ils sont équipés de transducteurs dynamiques de 10mm qui devraient leur permettre d’avoir une plus grande ampleur dans les basses. Au niveau de la réduction du bruit, Honor affirme que c’est « une solution ANC hybride anticipatrice/rétroactive » qui permet d’obtenir « un effet d’annulation du bruit moyen de plus de 24 dB ». Pour faire plus simple, les Magic Earbuds aideront à bloquer le bruit ambiant mais ils ne seront pas aussi efficaces que des écouteurs haut de gamme ou des casques anti-bruit (voir notre comparatif de casques anti-bruit).

Grâce à la batterie de 37 mAh, l ’autonomie annoncée est de 3.5h avec l’ANC activé. En utilisant le boîtier de charge compatible USB-C, vous obtiendrez 13h d’autonomie. Le boîtier se recharge en environ 1h30. Les écouteurs sont compatibles avec la plupart des appareils prenant en charge le Bluetooth 5. Les smartphones utilisant la surcouche de Huawei EMUI 10 bénéficieront en plus d’un appairage instantané et d’une fonctionnalité qui met en pause ou reprend la musique en fonction de la position des écouteurs. Les commandes tactiles peuvent être configurées dans l’application dédiée aux appareils connectés d’Huawei, AI Life.

Que pensent les premiers tests des Magic Earbuds ?

Nos confrères de Notebookcheck n’ont pas encore terminé leur test complet des Magic Earbuds, mais ils ont néanmoins eu le temps de les essayer et donnent un premier avis. Selon eux, « ces écouteurs manquent de basses et accentuent les aigus. Bien que l’annulation active du bruit semble efficace, nous avons remarqué un certain retard audio en regardant des vidéos YouTube en Bluetooth ».

Les Magic Earbuds sont déclinés en deux couleurs : « Purple White » et « Robin Egg Blue ». Ils seront disponibles en avril (la sortie en France reste à confirmer) pour 129€. Ils n’ont peut-être pas la qualité audio des Airpods Pro à 279€ mais ils compensent avec un prix plus abordable.

Source : Notebookcheck