Accueil » Actualité » Marvel : voilà pourquoi les Éternels n’ont jamais aidé les Avengers

Marvel : voilà pourquoi les Éternels n’ont jamais aidé les Avengers

Les Éternels s’apprêtent à faire leurs premiers pas dans le MCU. Et tous les fans de Marvel se posent la même question : comment ont-ils réussi à rester cachés du reste du monde pendant si longtemps ?

Les Éternels sont totalement inconnus de l’univers cinématographique Marvel (MCU). Pourtant, ils existent depuis des milliers d’années. Alors comment les Marvel Studios vont-ils réussir à expliquer le fait que personne n’ait entendu parler d’eux auparavant ? La réponse à cette question pourrait bien avoir été dévoilée avant la sortie du film.

Salma Hayek dans le rôle d'Ajak
Salma Hayek dans le rôle d’Ajak – Crédit : Marvel Entertainment

Le site Amazon.com a en effet listé un produit dérivé des Éternels, plus précisément un calendrier, dont la description explique où se cachaient ces êtres cosmiques pendant toutes ces années. Si l’on sait que certains vivaient déjà sur Terre au milieu des humains, beaucoup se trouvaient ailleurs dans l’univers. On apprend que Les Éternels se trouvaient pour la plupart sur Titan, lune de Saturne.

« Vivant sur la lune de Saturne, Titan, les Éternels protègent la Terre des Déviants – et de toutes les autres formes de mal cosmique. », explique la description. Cette information rejoint l’histoire des comics, dans lesquels certains de ces héros vivent en effet sur Titan, tandis que d’autres sont restés vivre sur Terre.

Notons que Titan est aussi l’endroit où est né Thanos, qui n’est autre que le cousin de Théna, l’Éternelle incarnée par Angelina Jolie. Mais dans le MCU, le Titan Fou vient d’une autre planète, nommée également Titan. Il sera donc intéressant de voir comment Marvel va réussir à expliquer cette différence.

Thanos à l’origine de l’arrivée des Éternels ?

Thanos est lui aussi un Éternel, plus précisément un Déviant. Selon une « rumeur », il serait le dernier de cette espèce. Évidemment, le film à venir confirme que ce n’est pas le cas. Mais cela semble être en tout cas ce que pensait le reste de l’univers, avant que les Éternels ne se dévoilent enfin. L’intrigue du film se déroule en effet après les événements d’Avengers : Endgame, dans lequel Thanos meurt.

Les Éternels sont des observateurs, qui n’interviennent que lorsque la menace vient des Déviants. C’est pour cette raison qu’ils ne sont pas venus en aide à la Terre plus tôt. « À travers les années, nous n’avons jamais interféré. Jusqu’à maintenant. », déclare Ajak dans la première bande-annonce. La grande bataille contre Thanos est-elle l’événement qui va pousser les Éternels à se dévoiler enfin au monde ? Réponse en novembre prochain.

Source : SCREEN RANT