Accueil » Actualité » Marvel vs. DC Comics : un cross-over est possible selon le scénariste des Gardiens de la Galaxie

Marvel vs. DC Comics : un cross-over est possible selon le scénariste des Gardiens de la Galaxie

Un cross-over entre Marvel et DC Comics au cinéma, beaucoup de fans de comics en rêvent, et cela pourrait peut-être devenir réalité. C’est en tout cas ce que pense James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie.

Dans les comics, les personnages des deux maisons rivales se sont rencontrés à quelques reprises. Au cinéma cependant, la guerre entre les studios Warner et Marvel bat son plein depuis près de 20 ans, et les chances de voir les deux univers se rencontrer pour une trêve sur le grand écran semblent mince. Pourtant, certains y croient toujours. James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, pense qu’aujourd’hui qu’un tel cross-over n’est pas impossible.

Image 1 : Marvel vs. DC Comics : un cross-over est possible selon le scénariste des Gardiens de la Galaxie

Gunn a exprimé son avis sur le sujet dans une session de questions/réponses avec des fans qui avait lieu hier. À la question « Vous pensez qu’un film DC vs Marvel serait possible ? », le réalisateur a répondu : « Autrefois, j’aurais dit que non, mais aujourd’hui je pense que tout est possible. ».

Après tout, James Gunn est le mieux placé pour envisager un cross-over, ayant lui-même navigué entre les deux écuries. Après avoir dirigé Les Gardiens de la Galaxie, le réalisateur enchaîne en effet avec The Suicide Squad, qui sortira en 2021, avant de retourner chez Marvel pour la réalisation du troisième épisode des Gardiens. Le scénariste passionné de comics a également apporté sa touche à Aquaman et Shazam!, deux long-métrages DC sur lequel il a travaillé en tant que producteur.

Les Gardiens de la Galaxie vol. 3 : attendez-vous à voir mourir un personnage

Le cross-over MCU vs DCEU, ça ne sera pas pour tout de suite

Selon lui, tous les espoirs sont donc permis, mais il n’est pas certain que Disney et Warner partagent cet avis. La compétition ne fait que s’accélérer au box-office. Après avoir déjà pris une certaine longueur d’avance ces dernières années, Marvel continue sur sa lancée avec des phases 4 et 5 déjà bien remplies. De son côté Warner a réalisé un beau score cet année avec le succès planétaire de Joker et compte bien renouveler l’exploit avec ses prochains films. Entre 2020 et 2022, la maison DC sortira Birds of Prey, Wonder Woman 1984, The Batman, The Suicide Squad et Aquaman 2, ainsi que peut-être un Joker 2.

Birds of Prey veut enterrer le Joker et Suicide Squad

À défaut de voir bientôt Marvel et DC enterrer la hache de guerre au cinéma, les fans des deux univers pourront bientôt découvrir un documentaire réunissant l’histoire des deux maisons d’édition. Réalisé par les frères Russo (Avengers : Infinity War, Endgame), cette série baptisée Slugfest reviendra sur la rivalité qui oppose les deux géants de l’industrie et sera diffusée sur la plateforme de streaming Quibi.

Source : comicbook