Accueil » Actualité » MCU : les Gemmes de l’infini n’étaient pas au programme

MCU : les Gemmes de l’infini n’étaient pas au programme

James Gunn, réalisateur des Gardiens de la Galaxie, dévoile sur Twitter que les Gemmes de l’Infini n’étaient pas au programme lorsqu’il bossait sur le premier film !

Image 1 : MCU : les Gemmes de l'infini n'étaient pas au programme
James Gunn ne savait rien de ces Gemmes – Crédit : Marvel Studios

Pendant près de dix ans, le MCU a été rythmé par les Gemmes de l’Infini. De puissants artefacts récoltés par Thanos pour dominer la galaxie. Il faut attendre Avengers Endgame, qui a eu droit à sa version rétrogaming, pour que le Titan fou soit terrassé. Mais l’histoire aurait pu être différente comme nous l’apprend James Gunn. Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie, dont l’actuelle équipe tire sa révérence, a dévoilé sur Twitter que les Gemmes de l’Infini n’étaient pas au programme pendant l’écriture du premier film.

À lire > Marvel, DC Comics : voici tous les films de super-héros à sortir avant 2025

James Gunn ne savait rien des plans à venir

Les Gemmes de l’Infini ont une place importante dans la saga de l’Infini. Le fameux Gant apparaît pour la première fois dans Thor, il y a plus de dix ans. Si nos héros affrontent des menaces différentes d’un film à l’autre, tout ramène forcément à ces pierres aux grands pouvoirs.

Et sur Twitter, James Gunn répond régulièrement aux questions de ses fans. La dernière en date concerne son implication sur Les Gardiens de la Galaxie et si les plans du MCU lui avaient été partagés pendant la production du premier film. Voici la réponse du cinéaste.

Je ne savais pas grand-chose lorsque j’ai commencé. Et je ne savais pas ce qui allait se passer dans Infinity War et Endgame (la saga de l’Infini ne faisait même pas partie du MCU avant et après mon brouillon du premier film). Mais une fois que je rédigeais, je connaissais les arcs de tous les personnages principaux sauf celui de Gamora qui a changé.

– James Gunn

Lorsque James Gunn débute la production du premier Les Gardiens de la Galaxie, les Gemmes de l’Infini ne représentent pas un élément majeur de l’univers. Il faut attendre une décennie pour que leur importance se concrétise dans les derniers Avengers.

Cette confidence prouve que Marvel Studios se montre flexible même si le studio aime présenter un calendrier sur le long terme. Les cinéastes ne connaissent pas forcément tous les plans et doivent composer avec ce que Marvel partage des récits à venir.

Source : ScreenRant