Accueil » Actualité » Microsoft Flight Simulator : il recrée le même vol dans lequel il est assis

Microsoft Flight Simulator : il recrée le même vol dans lequel il est assis

Un joueur de Microsoft Flight Simulator a eu une idée pour le moins originale. Assis dans l’avion, il a recréé dans le jeu exactement le même vol. Le vol réel et le vol virtuel étaient tous deux très similaires, avec seulement quelques secondes de décalage.

Jouer à Microsoft Flight Simulator tout en étant assis dans un avion est comme jouer à Euro Truck Simulator tout en étant passager d’une voiture. Le développeur Rami Ismail a eu cette idée originale. Il connaît très bien le simulateur de vol puisqu’il est connu pour avoir lancé un live inédit sur Twitch. En effet, les spectateurs contrôlaient eux-mêmes un Boeing 787-10 dans Microsoft Flight Simulator grâce aux commandes du chat.

Rami Ismail a joué à Microsoft Flight Simulator dans un avion
Rami Ismail a joué à Microsoft Flight Simulator dans un avion – Crédit : @tha_rami / Twitter

Rami Ismail a donc voulu tester la précision de Microsoft Flight Simulator par rapport à la réalité. Pour ce faire, quoi de mieux que de faire dans le jeu le même vol que celui dans lequel on est assis ? Le développeur a partagé sur Twitter la progression entre les deux vols en temps réel.

Quelques secondes de décalage entre le vol virtuel et le vol réel

Le vol réel et le vol virtuel étaient étonnamment bien synchronisés. Rami Ismail a expliqué que : « les vols sont assez synchronisés. J’ai tourné dans l’autre sens pour reprendre le cap après le décollage, mais au-delà c’est à peu près la même chose. L’entrée dans les nuages était à quelques secondes d’intervalle, en sortir était peut-être une différence de 30 secondes ». Heureusement, le développeur n’a pas rencontré de bug dans le jeu, comme le glitch qui faisait disparaître les joueurs dans un trou noir façon Interstellar.

De plus, Rami Ismail a partagé plusieurs photos et vidéos montrant la progression du vol sur l’écran de son ordinateur portable et à travers le hublot de son avion. À un moment, son avion dans Microsoft Flight Simulator a pris quatre minutes de retard sur le vol réel. Cependant, il a finalement réussi à atterrir à Amsterdam dans le jeu avec quatre minutes d’avance.

Enfin, Microsoft Flight Simulator va bientôt accueillir la compatibilité VR. La mise à jour Sim 2 sera effectivement déployée à partir du 22 décembre prochain. D’ailleurs, d’autres joueurs ont des idées tout aussi étonnantes avec le simulateur de vol. Il y a quelques mois, un joueur avait réussi à retrouver les coordonnées du fond d’écran de Windows XP.

Source : Rock Paper Shotgun