Accueil » Actualité » Windows 11 : Microsoft tease son nouveau son de démarrage dans une vidéo de 11 minutes

Windows 11 : Microsoft tease son nouveau son de démarrage dans une vidéo de 11 minutes

À quelques semaines d’une conférence dédiée à Windows le 24 juin prochain, Microsoft a publié sur sa chaîne YouTube une vidéo qui confirme l’existence de Windows 11. En effet, celle-ci dure précisément 11 minutes, et nous remémore les sons de démarrage d’anciennes versions du système d’exploitation.

Dans une nouvelle vidéo sur YouTube, Microsoft a réuni différents sons de démarrages d’anciennes versions de Windows, dont Windows 95, Windows XP et Windows 7. Ceux-ci sont ralentis de 4 000 %, et Microsoft présente cette vidéo comme un moyen de se détendre pour les personnes qui sont trop excitées par l’arrivée de la conférence le 24 juin prochain.

Windows conférence 24 juin - Microsoft
Windows conférence 24 juin – Crédit : Microsoft

Bien que la vidéo ne soit pas si relaxante qu’elle l’annonce, elle donne de précieux indices concernant la future version de Windows que Microsoft présentera pendant l’événement. En effet, la vidéo ne dure pas moins de 11 minutes, ce qui laisse penser que cette mise à jour majeure se nommera bien Windows 11. Contrairement à ce que nous pensions, Windows 10 ne sera donc pas simplement renommé Windows. De plus, puisque c’est le thème de la vidéo, on imagine que celle-ci offrira un nouveau son de démarrage.

Qu’attendre de Windows 11 ?

La mise à jour Windows 11, que l’on connait également sous son nom de code « Sun Valley », devrait notamment proposer une refonte de l’UX de Windows. Dans cette optique, nous avions par exemple récemment vu que Microsoft avait donné à l’explorateur de fichiers de Windows 10 une refonte visuelle avec de nouvelles icônes. Celles-ci sont plus colorées qu’avant, ce qui devrait permettre de les différencier plus facilement.

Cette nouvelle version de Windows devrait donc apporter des changements aux éléments de base de Windows tels que le menu de démarrage, le centre d’action et l’explorateur de fichiers. L’année dernière, Microsoft avait d’ailleurs déjà annoncé le rafraîchissement de son menu Démarrer.

Il n’est pas impossible que d’autres éléments de la mise à jour fuitent d’ici le 24 juin, mais nous vous tiendrons bien sûr au courant. Si vous souhaitez essayer de trouver la paix intérieure et que vous avez besoin d’une musique annoncée comme relaxante, la vidéo de 11 minutes est disponible ci-dessous.

Source : Windows