Accueil » Actualité » Moon Knight : mais qui est Arthur Harrow, joué par Ethan Hawke dans la série ?

Moon Knight : mais qui est Arthur Harrow, joué par Ethan Hawke dans la série ?

Marvel a enfin diffusé le premier trailer de Moon Knight, la prochaine série Marvel à venir sur Disney+ le 30 mars 2022. Et après avoir regardé la bande-annonce, les fans veulent en savoir plus sur le personnage campé par Ethan Hawke, l’inquiétant Arthur Harrow. Mais qui est-il ?

Ethan Hawke Arthur Arrow Moon Knight
Ethan Hawke incarne le méchant Arthur Arrow dans la série Moon Knight © Marvel, Disney

Les fans de Marvel attendent avec impatience la prochaine série MCU : Moon Knight, dont la première bande-annonce de la série vient d’être diffusée ce matin. Aujourd’hui, tout le monde se demande quelles surprises Moon Knight réserve aux fans et notamment, qui est le personnage d’Arthur Arrow, incarné par Ethan Awke.

Pour les non-initiés, Moon Knight est une minisérie télévisée créée par Jeremy Slater, qui paraîtra le 30 mars 2022 en exclusivité sur le service de streaming Disney+. Elle se base sur le personnage et les comics éponymes de Marvel Comics. Il s’agit de la sixième série télévisée de l’univers cinématographique Marvel (MCU) produite par Marvel Studios, partageant la continuité avec les films de la franchise. Slater est le rédacteur en chef du scénario, avec Mohamed Diab à la tête de l’équipe de direction.

Qui est Arthur Arrow, incarné par Ethan Hawke dans Moon Knight ?

Dans les comics, Arthur Harrow était un savant fou qui faisait des recherches liées aux expériences nazies menées à Auschwitz, pendant la Seconde Guerre mondiale. Passionné par les souffrances physiques au sens large, il menait des recherches sur une très obscure théorie sur la douleur et notamment, au travers d’expériences sur des animaux… Ainsi que des êtres humains.

Sur le point d’obtenir le prix Nobel de la médecine pour ses recherches morbides, Moon Knight découvre les activités inhumaines d’Arthur Arrow à travers une vision. Une vision qui changera tout, puisqu’il fera son possible pour arrêter le savant fou.

À lire : Moon Knight : mais où est passé l’alter ego Jake Lockley ?

Dans les comics, le scientifique, qui travaille en outre pour la société secrète OMNIUM, souffre d’une maladie qui l’aura laissé avec une grave défiguration faciale, sans mentionner sa recherche quasiment vaine pour un remède. À ce jour, nous ne savons pas si cela sera évoqué dans la série, ou non.

Mais selon Marvel, dans la série, Arthur Arrow sera dépeint comme un chef de culte, qui va encourager Marc Spector (Moon Knight) à « embrasser ses ténèbres intérieures ».

Arthur Arrow, chef de secte
Ethan Hawke aura pris son rôle de gourou très au sérieux © Marvel

Dans une interview au Hollywood Reporter, Ethan Hawke avait même déclaré que pour incarner le personnage d’Arthur Harrow, il s’était inspiré de David Koresh, le leader du groupe religieux des « Davidiens », dont 76 membres (et lui-même) s’étaient entretués au Texas, en 1993. Bien que la cause des décès reste controversée, il s’agissait de l’une de ces grandes affaires dites de « suicide collectif ». Une affaire que l’on retrouvait par exemple dans la saison 7 d’American Horror Story, avec Evan Peters dans le rôle du gourou.

Vous l’aurez compris, la série Moon Knight s’annonce très sombre ; autant vous dire que nous avons hâte de la découvrir, pour rappel, le 30 mars 2022 sur Disney+.

À lire : Disney+ janvier 2022 : tous les nouveaux films, séries et documentaires