Accueil » Actualité » Ne vous sentez plus jamais seul grâce au robot Pibo

Ne vous sentez plus jamais seul grâce au robot Pibo

Pibo est ce que l’on peut appeler un robot de compagnie. Tout à la fois assistant personnel, réveil matin et garant de la sécurité en l’absence de son propriétaire. Il est pilotable à la voix, mais aussi à l’aide de QR-codes.

Image 1 : Ne vous sentez plus jamais seul grâce au robot Pibo

Au cœur du thème qui se dégage du CES 2020 et ses multiples robots, le petit et mignon Pibo ne doit pas s’y sentir seul.

Pibo : le robot compagnon tout mignon

Conçu par l’entreprise coréenne Circulus, le robot Pibo tiendra compagnie à ses propriétaires dès leur réveil en servant d’alarme, en les informant de la météo ou du temps qu’il fera dans la journée. Une fois partis au travail, Pibo gardera la maison et enverra des notifications en cas de mouvement. Il est aussi capable de lancer de la musique ou de prendre des photos. Toutes ces actions peuvent être activées à la voix, par un smartphone ou via des cartes disposant de QR-code.

En fait, Pibo est un ordinateur prenant la forme d’un robot, capable de parler mais pas de se déplacer, l’inverse de Ballie présenté hier par Samsung. Sous sa coque en plastique qui ressemble au Bibendum Chamallow, l’une des formes de Gozer qui pourrait faire son retour dans Ghostbuster 3 si on en croit la bande-annonce, se trouve un processeur quadcore à 1,4 GHz permettant de faire tourner Circulus OS, un système d’exploitation maison basé sur Linux. Il dispose de 16 Go de stockage et de 1 Go de mémoire vive ainsi que l’une connexion WiFi.

Sa bouche dissimule une caméra de 5 Mpx permettant la reconnaissance visuelle. Son torse abrite un petit écran OLED. Il est équipé de 2 haut-parleurs de 5 W, d’un microphone et de capteurs de vibration et de présence. Mesurant 40 cm de haut pour 2,2 kg, il est prévu pour être emmené partout. Toutefois, il faudra veiller à garder sa batterie chargée puisque les 3400mAh dont il est équipé ne lui garantissent un fonctionnement que de 2 heures en activité ou 5 heures en attente. Son lancement sera conditionné par une campagne de financement participatif qui devrait débuter prochainement.

Image 2 : Ne vous sentez plus jamais seul grâce au robot Pibo

Source : Engadget