Accueil » Dossier » Netflix : 4 extensions essentielles qui vont vous changer la vie

Netflix : 4 extensions essentielles qui vont vous changer la vie

Netflix est un service de SVOD très complet mais évidemment imparfait. Heureusement, il existe plusieurs applications et extensions qui vous permettront d’améliorer sensiblement votre expérience de visionnage. Les voici.

Netflix
Netflix – Crédit : Unsplash

Chaque mois, Netflix s’enrichit de nouveaux contenus pour satisfaire des abonnés toujours plus exigeants. Mais en dehors du catalogue pour le moins copieux, les fonctionnalités additionnelles du N rouge ne sont pas légion. C’est là que nous intervenons avec notre liste des extensions de navigateur incontournables qui bonifieront votre expérience sur la célèbre plateforme de SVOD.

Teleparty : regardez Netflix avec vos amis à distance

Image 1 : Netflix : 4 extensions essentielles qui vont vous changer la vie
Crédit : Teleparty

Teleparty propose de synchroniser la lecture des vidéos avec vos amis depuis votre service de SVOD favori en ajoutant une discussion de groupe. C’est l’outil idéal pour regarder des émissions et des films avec vos amis et votre famille !

Pour commencer, tout ce dont vous avez besoin est un compte Netflix, Disney+, Amazon Prime Video (mais aussi HBO et hulu), etc. Teleparty (anciennement Netflix Party) est une extension gratuite pour le navigateur Google Chrome qui permet de regarder un film ou une série tous ensemble, mais à des kilomètres de distance, à condition d’avoir tous un abonnement sur la même plateforme de SVOD. En quelques instants, vous pouvez profiter de votre séance en famille ou entre amis et si l’un des participants met la lecture en pause, elle sera automatiquement mise aussi en pause pour les autres. Un module de chat prenant en charge les émoticônes est également disponible pour communiquer sans bruit avec les autres participants pour échanger sur la vidéo en cours de visionnage.

Substital : ajoutez des sous-titres dans toutes vos vidéos

Image 2 : Netflix : 4 extensions essentielles qui vont vous changer la vie
Crédit : Substital

Disponible pour Google Chrome et Mozilla Firefox, Substital est un module complémentaire bien pratique qui permet d’afficher les sous-titres de votre série ou de votre film dans la langue que vous souhaitez. Substital est directement relié à la base de données OpenSubtitles.org qui intègre une base de données impressionnante de sous-titres dans toutes les langues. Il vous suffit d’activer l’extension et de lancer la recherche. Il est possible aussi d’importer vos propres sous-titres par simple glisser-déposer. Les sous-titres s’adaptent automatiquement à la taille du lecteur vidéo dans le navigateur web, mais il est possible d’en personnaliser la taille, la couleur des caractères et celle de l’arrière-plan, ou encore de relancer la synchronisation en cas de décalage. 

Cette extension est compatible avec Netflix, mais aussi avec d’autres plateformes de SVOD ou de streaming, comme Amazon Prime, Disney+, Vimeo, Dailymotion et YouTube. De plus elle n’est pas intrusive, puisqu’elle ne s’active qu’au moment où vous le souhaitez.

Netflix Extended : devenez le maître à bord

Image 3 : Netflix : 4 extensions essentielles qui vont vous changer la vie
Crédit : Netflix Extended

Nous avons eu un coup de cœur pour cette extension qui offre de nombreuses fonctionnalités bien pratiques. Après l’avoir installée, il suffit de cliquer dessus. Cela vous redirigera vers votre compte Netflix où un petit rond trônera désormais à côté de la loupe de recherche. En cliquant dessus, un assistant vous donnera accès à une myriade de réglages.

Concrètement, vous pourrez paramétrer des raccourcis clavier et faire en sorte de contrôler le volume grâce à la molette de votre souris. L’extension vous permet également de sauter les introductions et les récapitulatifs survenant en début d’épisode. Mais ce n’est pas tout. Vous aurez aussi tout loisir de changer la vitesse des vidéos et de modifier l’aspect des sous-titres (taille, police, couleurs).

Et si vous craignez les spoilers, l’assistant vous permettra de brouiller les descriptions des séries et des films mais aussi d’interrompre la lecture automatique des bandes-annonces. Par ailleurs, vous pourrez afficher les notes IMDB, Rotten Tomatoes et Metacritic directement sur la couverture du contenu. De quoi vous aiguiller si vous doutez de la qualité d’un programme.

Cine Lens : tout savoir sur vos contenus fétiches

Image 4 : Netflix : 4 extensions essentielles qui vont vous changer la vie
Crédit : CineLens

Pour finir, nous vous conseillons de jeter de votre dévolu sur l’extension Netflix Cine Lens. Celle-ci vous donnera accès à une flopée d’informations sur le film ou la série en cours de diffusion. En cliquant sur « Lens » en haut à droite du lecteur, un volet vous révélera l’ensemble du casting. Il vous suffira ensuite de cliquer sur le nom du comédien (ou de la comédienne) pour découvrir l’ensemble de sa filmographie avec en prime les bandes-annonces.

En outre, l’extension permet parfois de connaître en détail la bande originale du film ou de l’épisode en cours de lecture. Il est même possible de lancer chaque morceau directement sur l’interface via un lecteur YouTube intégré. Enfin, un autre volet vous distillera des informations intéressantes sur votre contenu, entre secrets de tournage et anecdotes croustillantes.