Accueil » Actualité » Netflix ajoute un bouton de lecture aléatoire pour choisir votre film à votre place

Netflix ajoute un bouton de lecture aléatoire pour choisir votre film à votre place

Fatigués de passer des heures à parcourir le catalogue Netflix pour décider de ce que vous allez regarder ? Laissez la plateforme de streaming choisir pour vous.

Netflix teste en effet un nouveau bouton « Shuffle » sur sa plateforme. Celui-ci permet comme son nom l’indique de sélectionner un contenu de manière aléatoire. Pour l’instant, la fonctionnalité n’est disponible que pour les utilisateurs accédant à leurs profils sur un téléviseur.  

Image 1 : Netflix ajoute un bouton de lecture aléatoire pour choisir votre film à votre place
Crédit : freestocks.org / Pexels

La sélection aléatoire du film ou de la série se base évidemment sur l’historique de visionnage et sur la liste de l’utilisateur. Le bouton apparaît sous le profil de l’abonné et s’appelle pour l’instant « Shuffle Play ». Après l’avoir sélectionné, Netflix propose alors un contenu à regarder, qui peut être un film ou un épisode de série. Une mention « parce que vous avez regardé … » apparaît alors à l’écran.

Il s’agit pour l’instant d’une phase de test seulement, mais l’option est d’ores et déjà déployée dans le monde entier. N’importe quel utilisateur appartenant au groupe test peut donc la voir apparaitre sur son écran de téléviseur. L’objectif, a expliqué une représentante de Netflix, est d’ajouter ce bouton de manière permanente, et sans doute sur toutes les versions de l’application.

Des nouvelles fonctionnalités Netflix qui ne séduisent pas toujours

Ce n’est pas la première fois que le service de streaming teste une fonctionnalité de lecture aléatoire. L’année dernière, la plateforme avait lancé une fonction similaire, mais qui fonctionne seulement avec les épisodes de séries. Celle-ci n’a cependant toujours pas été officialisée. À part pour les sitcoms classiques de type Friends ou The Office, qui ont depuis quitté Netflix, cette option semble en effet peu utile.

Toutes ces fonctionnalités, qui visent à faire passer encore plus temps aux abonnés sur la plateforme, ne sont en effet pas toujours du goût des utilisateurs. Il y a quelques mois Netflix a d’ailleurs ajouté la possibilité de désactiver la lecture automatique des bandes-annonces. Cette foncionnalité était en effet très critiquée par les abonnés. Ce nouvelle option aléatoire, cette fois moins invasive, pourrait néanmoins plaire aux abonnés adeptes du « zapping » sur les chaînes de télé classiques.

Netflix : comment supprimer un titre de la liste « Reprendre avec le profil de … » sur Android ?

Source : Mashable