Accueil » Actualité » Netflix continue sa lutte contre le partage des mots de passe

Netflix continue sa lutte contre le partage des mots de passe

Netflix a renforcé ses contrôles sur le partage des mots de passe, un changement qui pourrait rapporter des milliards de dollars de revenus précédemment perdus, mais l’entreprise reconnaît que c’est un processus délicat sur lequel elle doit travailler.

Les patrons de Netflix ont fait le point mardi sur les mesures prises par le diffuseur pour lutter contre le partage des mots de passe.

Netflix - CardMapr.nl / Unsplash
Netflix – Crédit : CardMapr.nl / Unsplash

Le sujet a été abordé lors de l’entretien de Netflix avec les investisseurs, au cours duquel il a été demandé aux dirigeants si le moment était venu de « serrer la vis » au partage des mots de passe qui est devenu courant sur la plateforme. En effet, Netflix était récemment reparti à la chasse du partage de compte entre amis.

Partager votre mot de passe Netflix est explicitement interdit par les conditions générales d’utilisations depuis 2019, et la plateforme pourrait bientôt trouver un moyen de faire respecter les règles. Netflix « va tester beaucoup de choses » en explorant les moyens de limiter le partage des comptes, mais le PDG Reed Hastings a déclaré que tout ce que le géant du streaming publie « doit avoir un sens pour les consommateurs« .

Netflix veut mettre fin au partage de compte

Jusqu’à présent, la plus grande tentative d’empêcher le partage des mots de passe a été faite dans les conditions d’utilisation du service, qui indiquent que le partage des informations de connexion en dehors du foyer du compte principal n’est pas autorisé. Cependant, certains analystes estiment que des dizaines de millions de personnes regardent Netflix de manière clandestine, ce qui ferait perdre à l’entreprise plusieurs milliards de dollars chaque année.

Pour lutter plus efficacement contre le partage de comptes, Netflix avait affiché un message indiquant aux utilisateurs sur certains téléviseurs « si vous ne vivez pas avec le propriétaire de ce compte, vous devez avoir votre propre compte pour continuer à regarder. ». Les utilisateurs étaient ainsi invités à vérifier s’ils étaient bien les véritables titulaires des comptes.

Selon Greg Peters, directeur de l’exploitation de Netflix, le comportement des gens serait différent d’un pays à l’autre. En effet, il a souligné que dans certains cas, le partage de mot de passe n’est pas néfaste, mais qu’il s’agit en fait d’un signe d’amour et de loyauté entre les utilisateurs.

Néanmoins, l’objectif de l’entreprise est désormais clair. La société s’efforcera de trouver la solution la plus adéquate pour faire respecter sa politique et mettre fin au partage de compte. Il n’est donc pas impossible que chaque utilisateur ait à utiliser son propre compte pour regarder la saison 4 de Cobra Kai qui arrivera sur Netflix à la fin de l’année.

A lire aussi – Comparatif sites de streaming : Netflix, Amazon, Disney, etc. quelles sont les meilleures offres de 2021 ?

Source : variety