Netflix : les 10 animes (manga) culte à voir absolument

Image 1 : Netflix : les 10 animes (manga) culte à voir absolument

FullMetal Alchemist : Brotherhood


FullMetal Alchemist Brotherhood

  • Année : 2009-2010 (64 épisodes)
  • Auteurs : Hiromu Arakawa
  • Réalisateur : Yasuhiro Irie
  • Genre : Fantasy/steampunk

De quoi ça parle ?

Edward et Alphone Elric, deux frères à la recherche de la pierre philosophale, parcourent le monde d’Amestris où l’alchimie fait figure de science suprême. Un détail tout de même : suite à une tentative de transmutation humaine pour ramener à la vie leur mère, les deux frères sont blessés. Edward y perd une jambe tandis qu’Edward voit son corps disparaître, son frère réussissant à sceller son âme dans une armure de chevalier. Du coup leur quête devient plus compliquée.

Pourquoi c’est bien ?

Fullmetal Alchemist, ou FMA pour les intimes, est un énorme succès du début des années 2000 au Japon. Les raisons de cet engouement : un univers steampunk très riche, des personnages attachants et des références nombreuses à l’histoire de l’alchimie.

Il en résultera des OAV, des jeux vidéo, une tonne de produits dérivés et deux animes. Attention à bien choisir car Netflix propose les deux. La version « Brotherhood » est nettement meilleure et colle davantage au scenario du manga. L’autre est à éviter, tout comme le film en prises de vue réelles.