Netflix : partager votre compte va vous coûter très cher, le prix du surcoût dévoilé

Netflix a lancé les grandes manœuvres pour mettre fin au partage de compte. La plateforme vient de lancer le système de sous-compte dans quatre pays dont le Portugal et l’Espagne. Et de révéler combien coûte cette option, de quoi nous donner une grosse indication sur le tarif qui s’imposera en France.

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Netflix tatonne encore sur les règles du partage de compte. Celles-ci doivent encore être éclaircies par la plateforme qui vient de lancer les grandes manœuvres. Dans un communiqué, le service au N rouge commence par rappeller que 100 millions de foyers partagent des comptes ce qui nuit à sa capacité d’investir dans de nouveaux contenus. Pour enrayer le phénomène, Netflix commence dès à présent à facturer le partage de compte au Canada, en Nouvelle-Zélande, au Portugal et en Espagne.

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Netflix : combien va coûter le partage de compte ?

Netflix le martèle : un compte doit se cantonner aux membres d’un même foyer. Si les utilisateurs souhaitent partager leur compte avec un proche ne vivant pas chez eux, ils peuvent ajouter un “membre supplémentaire” à leur compte, moyennant un supplément. Pendant des tests menés en Amérique latine, cette option coûtait entre 3 et 4 euros par mois. Nous disposons désormais des tarifs définitifs pour les quatre pays susmentionnés. Les voici :

  • Canada : 7,99 $ CAD/mois (5,54 €)
  • Nouvelle-Zélande : 7,99 $ NZD/mois (4,73 €)
  • Portugal : 3,99 €/mois
  • Espagne : 5,99 €/mois

Le tarif de 5,99 euros semble sacrément élevé quand on connait les limitations pour les membres supplémentaires. Qui plus est, il est bon de rappeler que la même somme permet d’accéder… à la formule Netflix avec publicités. Reste à savoir si le sous-compte coûtera également 5,99 euros/mois quand le système sera déployé en France. On apprend également dans le communiqué que seuls les clients des offres Standard et Premium ont la possibilité d’ouvrir un sous-compte.

Netflix a tenu à rappeler que ses clients pourront toujours accéder au service quand ils seront en déplacement, loin de leur “emplacement” de référence. Sa communication reste toutefois très floue à ce sujet. En fouillant dans la FAQ du Chili, nous avions appris que Netflix se basait sur l’adresse IP, l’ID de l’appareil et l’activité du compte pour pister les usagers locaux. Ces derniers doivent regarder Netflix sur leur réseau WiFi au moins une fois par mois pour éviter tout blocage.

S’ils sont en déplacement, les clients sont soumis à des vérifications périodiques qui prennent la forme d’un code de confirmation à entrer dans l’application. Reste à voir si ces mesures, qui ont suscité la grogne des utilisateurs, seront conservées pour tous les pays.

Source : Netflix

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