Accueil » Actualité » Netflix : voici la liste de tous les films originaux de 2020

Netflix : voici la liste de tous les films originaux de 2020

Netflix dévoile la liste des films originaux qui rejoindront le catalogue de la plateforme de streaming en 2020. Parmi les 28 longs-métrages présentés, on trouve notamment les très attendus Mank de David Fincher, Da 5 Bloods de Spike Lee avec le duo Chadwick Boseman (Black Panther) et Jean Reno, et I’m Thinking of Ending Things de Charlie Kaufman.

Pour succéder à The Irishman de Martin Scorsese et à Marriage Story de Noah Baumbach avec Adam Driver, Netflix nous donne un aperçu des films originaux qui seront ajoutés au catalogue en 2020. Dans un long thread sur Twitter, la plateforme de streaming dévoile une trentaine de longs métrages, et détaille pour chacun d’entre eux, le réalisateur, les acteurs principaux ainsi qu’un très court synopsis. La publication précise que d’autres productions seront ajoutées dans les mois à venir, en revanche elle ne donne aucune date de diffusion.

Image 1 : Netflix : voici la liste de tous les films originaux de 2020

The Irishman : regardez comment Netflix a rajeuni numériquement ses acteurs

« Une autre année de cinéma nous attend ! Nous avons déjà mentionné beaucoup de ces films, mais voici une liste pratique de tous les films qui arrivent sur Netflix cette année… pour le moment ». Avec seulement 2 récompenses pour 34 nominations, Netflix a pris une douche froide aux Golden Globe Awards 2020. La firme n’abandonne pas pour autant le 7e art, et annonce déjà 28 productions originales dont voici quelques titres : Jingle Jangle (David E.Talbert), The Old Guard (Gina Prince-Bythewood), Tiger Tail (Alan Yang), The Boys in the Band (Joe Mantello) ou encore Rebecca (Ben Wheatley). La liste complète est consultable sur le compte Twitter de Netflix.

Les films les plus attendus sur Netflix en 2020

Mank de David Fincher (Seven, Gone Girl, Fight club, Alien 3, The social Network, etc.) est certainement le film le plus attendu sur Netflix à cause de son réalisateur, de son casting mais aussi de son sujet. Le Biopic retrace les relations tumultueuses du scénariste Herman J. Mankiewicz avec le célèbre réalisateur Orson Wells alors qu’ils travaillent ensemble sur le film Citizen Kane, le long métrage de référence pour tous les cinéphiles. Gary Oldman qui a récemment été récompensé pour ses rôles dans « La Taupe » et « Les Heures sombres » y interprète le scénariste. Et c’est Tom Burke qui incarne Orson Wells au côté d’Amanda Seyfried.

Da 5 Bloods de Spike Lee à la réalisation et au scénario au côté de Kevin Willmott, un film dramatique qui raconte l’histoire de quatre vétérans afro-américains qui retournent au Vietnam après la fin de la guerre pour retrouver la dépouille de leur chef d’unité et un trésor caché. Leur voyage les replonge dans le passé, mais leur donne surtout l’occasion de prendre conscience des conséquences de la guerre dans le pays. Pour l’occasion, Spike Lee nous propose un duo d’acteurs original avec Chadwick Boseman (Black Panther) et Jean Reno.

The Old Guard de Gina Prince-Bythewood qui nous livre une adaptation cinématographique du comics « La vieille garde » de Greg Rucka et Leandro Fernández. Le film suit un groupe de mercenaires immortels qui luttent pour garder leur secret jusqu’à ce qu’une rencontre menace de les exposer au grand jour. 

I’m Thinking of Ending Things de Charlie Kaufman qu’on connait principalement pour les scénarios de Eternal Sunshine of the Spotless Mind de Michel Gondry et de Dans la peau de John Malkovich de Spike Jonze. Le road trip horrifique met en scène Jake (Jesse Plemons) qui emmène sa petite amie (Jessee Buckley) pour lui présenter ses parents dans une ferme reculée. Alors qu’elle pense à rompre, Jake fait un détour inattendu qui la laisse finalement seule.   

Miss Americana de la réalisatrice Lana Wilson qui nous livre un documentaire autour de la vie de Taylor Swift dans lequel elle interprète son propre rôle. Le film retrace le parcours de la chanteuse de country jusqu’à ce qu’elle devienne le phénomène qu’on connait aujourd’hui.

The Witcher : Netflix pense déjà à une saison 3

Du côté des séries, on attend la saison 4 de Stranger Things qui devrait accueillir 4 nouveaux personnages. On retrouvera les braqueurs de La Casa de Papel que Netflix a également renouvelé pour une saison 5 et 6. On a également hâte de retrouver Lucifer, Better Call Saul, 13 Reasons Why et Elite. Enfin, plus récemment Netflix nous a dévoilé le teaser de Locke & Key, une série inspirée de l’univers de H. P. Lovecraft.

Stranger Things : le shérif Hopper espère être en vie dans la saison 4

Source : Twitter