Accueil » Tuto » Nintendo Switch : comment transférer ses sauvegardes vers une Switch Lite ?

Nintendo Switch : comment transférer ses sauvegardes vers une Switch Lite ?

Si vous remplacez votre Switch par une Switch Lite, autant transférer vos sauvegardes. Pour ce faire, il existe une solution gratuite intégrée aux consoles. Voici comment la mettre en oeuvre.

Pour passer d’une Switch à une Switch Lite, ou une autre Switch, il est possible de récupérer ses sauvegardes via le Cloud de Nintendo. Néanmoins, ce service n’est pas gratuit. Il est compris dans l’abonnement Nintendo Switch Online. Et lorsqu’on n’en dispose pas d’un et bien il reste la solution manuelle.

Vous avez décidé de vous acheter une Switch Lite et aimeriez ne pas perdre vos heures de jeux passées à tuer des Moblins dans Zelda Breath of the Wild ou à récolter des pièces dans Mario Kart 8 ? Rassurez-vous,Nintendo a pensé à vous et il est bien possible de transférer ses sauvegardes sur Switch. Voici la méthode détaillée, et ce, sans abonnement au Nintendo Switch Online.

Image 1 : Nintendo Switch : comment transférer ses sauvegardes vers une Switch Lite ?

Avant tout, il vous faudra avoir les deux consoles dans la même pièce et celles-ci devront être en état de marche en même temps. Attention également, car le transfert est définitif, il ne s’agit pas de copie, mais bel et bien de transfert, une fois les données récupérées sur votre Switch lite, elles auront disparu de votre console initiale, si vous êtes plusieurs à jouer à la console, vous savez maintenant à quoi sert de créer plusieurs profils sur une même console.

Pour commencer, sur l’écran principal de la console depuis laquelle vous souhaitez exporter vos données, rendez-vous dans le menu Paramètres :

Image 2 : Nintendo Switch : comment transférer ses sauvegardes vers une Switch Lite ?

Nintendo Switch : le top des trucs et astuces pour exploiter la console à 100%

Rendez-vous ensuite sur Gestion des données puis dans le menu de droite sélectionnez Transfert de données de sauvegarde et choisissez le compte Nintendo associé aux sauvegardes à transférer :

Image 3 : Nintendo Switch : comment transférer ses sauvegardes vers une Switch Lite ?

Enfin sur l’écran qui apparaît, sélectionnez Envoyer des sauvegardes vers une autre console :

Image 4 : Nintendo Switch : comment transférer ses sauvegardes vers une Switch Lite ?

Depuis votre nouvelle console, répétez toutes les étapes jusqu’à l’écran ci-dessus et choisissez cette fois Recevoir des sauvegardes.Vous devrez alors vous connecter à votre compte Nintendo. Une fois cette formalité accomplie, vous pouvez poser la console et repasser à la première.

Celle-ci devrait s’être appairée avec la Switch Lite. Sélectionnez-là et validez le Transfert pour migrer vos sauvegardes. L’envoi peut prendre plus ou moins de temps en fonction du nombre de jeux auquel vous avez joué sur votre console. Bravo, c’est terminé, vos sauvegardes sont maintenant disponibles sur la nouvelle console


Nintendo Switch : quels sont les meilleurs jeux ?