Accueil » Actualité » Nintendo Switch : voici le plus vieux prototype de la console

Nintendo Switch : voici le plus vieux prototype de la console

Une Nintendo Switch datant de 2016 a été découverte par des passionnés. Il s’agit du plus ancien prototype de la console connu à ce jour puisque celle-ci est sortie un an plus tard en 2017. Voici les différences principales entre ce prototype et la véritable Switch.

La Nintendo Switch datant de 2016
La Nintendo Switch datant de 2016 – Crédit : @forestillusion / Twitter

La Nintendo Switch fait beaucoup parler d’elle ces derniers temps sur la toile. Cependant, il ne s’agit pas cette fois-ci de rumeurs sur la Super Switch qui serait la prochaine console surpuissante de la firme nippone. Au contraire, c’est la plus ancienne Nintendo Switch que nous ayons découverte jusqu’à présent. Des dataminers et des passionnés de Nintendo ont réussi à mettre la main sur un prototype auprès d’un vendeur basé à Hong Kong. Ce prototype est daté d’avril 2016, soit presque un an avant la sortie de la console en mars 2017.

Peu de différences entre le prototype et la véritable Nintendo Switch

Sur Twitter, le compte « Forest of Illusion » spécialisé dans l’histoire de Nintendo a partagé les photos du prototype ainsi que quelques détails. Il a expliqué que : « les données (fichiers de test d’usine) ne peuvent pas être publiées car elles sont trop récentes, mais tous les fichiers ont été sauvegardés en toute sécurité et la console a été envoyée à quelqu’un pour être conservée ».

Comme vous pouvez le constater sur les images, il y a peu de différences entre le prototype et la version finale de la Switch dont les ventes ont récemment dépassé celles de la 3DS en seulement quatre ans. Les vis et les boutons de réglage du volume sont les principales différences extérieures. Forest of Illusion a également précisé dans les réponses au tweet que ce prototype ne possède pas de menu HOME. Il est en effet seulement équipé d’un menu de développement.

Enfin, nous ne savons pas à quel développeur cette Nintendo Switch a appartenu, mais cette découverte prouve que les détails de conception peuvent être modifiés peu de temps avant la mise sur le marché d’un produit aussi attendu que la console hybride. D’ailleurs, selon les dernières fuites en date, il se pourrait bien que Nintendo soit en train de préparer une compilation des jeux Zelda avec Phantom Hourglass pour l’année 2021.

Source : Screen Rant