Accueil » Actualité » Nintendo Switch : le support Bluetooth natif bientôt disponible

Nintendo Switch : le support Bluetooth natif bientôt disponible

Utiliser nativement vos écouteurs connectés ou votre casque sans fil sur la Switch, bientôt une réalité ? Oui, selon un dataminer qui a fouillé les données de la prochaine mise à jour de la console estampillée Nintendo.

nintendo switch bluetooth écouteurs connectés casque jeu vidéo jeux vidéo

C’est le 3 mars 2017 que les fans de Nintendo découvrent la Switch. Une console de salon mais également nomade pensé pour enterrer l’échec de la Wii U. Car cette fois-ci, Nintendo a une stratégie bien rodée avec de grosses licences exclusives. Et depuis la sortie de cette Switch, c’est le succès ! Depuis, de nouvelles fonctions sont sources de toutes les rumeurs, comme la sortie d’un modèle Pro 4K. Alors qu’un homme a créé une Switch géante et fonctionnelle, une nouvelle rumeur arrive pour la console. Cette dernière pourrait (enfin) proposer un support Bluetooth.

Une connectivité Bluetooth native pour la Switch ?

Si la Switch est bourrée de qualité, proposant une expérience de jeu unique, elle n’est pas dénuée de défauts majeurs. L’un d’eux est l’absence d’une connectivité Bluetooth native qui permettrait de profiter d’écouteurs connectés ou d’un casque. Et selon une récente fuite de données, une mise à jour du système de la Switch prévoirait cette compatibilité ! Cela veut donc dire que vous n’aurez plus besoin d’acheter un adaptateur Bluetooth, seule solution proposée pour le moment (et coûteuse). Une belle possibilité qui serait donc proposée nativement par la Nintendo Switch, qui a récemment dévoilé un premier prototype.

C’est un dataminer réputé qui est à l’origine de l’information, appelé OatmealDome. Ce dernier a partagé des informations relatives à la mise à jour 12.0.0 du système d’exploitation de la Switch avec un « support audio du pilote Bluetooth ». Bien évidemment, cela ne veut pas nécessairement dire que Nintendo va proposer cette fonctionnalité. Mais les fans ont de quoi espérer : cela fait des années qu’ils réclament de pouvoir utiliser nativement des écouteurs Bluetooth. OatmealDome explique également sur Twitter que « personnellement, je ne crois pas que Nintendo ajouterait ça sans raison, alors j’espère que ce sera utilisé quelque part ».

Pour le moment, une prise standard permet de brancher un casque ou des écouteurs à la Switch. Une connexion filaire alors que les dispositifs sonores connectés sont de plus en plus nombreux : AirPods, Galaxy Buds, Freebuds, etc. Si la console de Nintendo est saluée, possédant d’énormes qualités, la société nippone est souvent pointée du doigt pour son retard côté hardware.

Source : ScreenRant