Accueil » Actualité » Nintendo Ring Fit Adventure : le Wii Fit de la Switch ?

Nintendo Ring Fit Adventure : le Wii Fit de la Switch ?

Nintendo vient de publier une vidéo décrivant son nouveau concept mélant fitness et jeu d’aventure : Ring Fit Adventure. Avec ses deux accessoires, le joueurs devra bouger s’il veut arriver à gagner.

Image 1 : Nintendo Ring Fit Adventure : le Wii Fit de la Switch ?

Nintendo tente  une nouvelle fois de faire bouger ses joueurs. D’abord il y eut la Wii, ses contrôleurs à accéléromètres, son jeu Wii Fit et sa balance Wii Balance Board. Puis vint Pokemon Go qui transforme le monde extérieur en terrain de jeu vidéo. Maintenant arrive la dernière innovation du père de Mario : Ring Fit Adventure, sur Switch.

Un jeu qui va vous faire transpirer

La semaine dernière, Nintendo avait teasé une « nouvelle expérience ». On en sait aujourd’hui davantage sur Ring Fit Adventure grâce à une vidéo de présentation publiée sur Youtube. Il ne s’agit pas, comme c’était le cas pour Wii Fit, d’un ensemble d’exercices sportifs présentés avec un aspect ludique. Au contraire, Ring Fit Adventure se veut être un jeu à part entière disposant d’une part de fitness pour avancer. Si la différence est subtile, l’expérience de jeu devrait en ressortir très différente.

En ce qui concerne le contrôle du joueur, un tout nouvel accessoire fait son apparition, le Ring-Con. IL s’agit d’un cercle destiné à être tenu à deux mains et dans lequel vient se clipser un des deux joycons. Cet accessoire transforme la force appliquée en puissance d’attaque. Il s’accompagne d’une sangle de jambe dans laquelle vient se placer le deuxième joycon. En tout, ce ne sont pas moins de 40 types de mouvements qui peuvent être identifiés par les accessoires. En plus du suivi des mouvements du corps du joueur, le Ring-Con dispose d’un capteur de rythme cardiaque. L’ensemble devrait, d’après Nintendo, révolutionner le jeu d’aventure traditionnel.

Image 2 : Nintendo Ring Fit Adventure : le Wii Fit de la Switch ?

Ce jeu dispose d’un Mode Aventure découpé en 20 chapitres et d’un ensemble de mini-jeux destinés à ceux qui cherchent uniquement à pratiquer le fitness. Dans ce dernier cas, le « joueur » pourra créer ses propres programmes d’entrainement et se fixer des objectifs personnels. Enfin, Nintendo a pensé aux problèmes de voisinage en intégrant un mode silencieux. Ring Fit Adventure sera disponible dès le 18 octobre prochain au prix de 79,99 euros, prix qui inclue évidemment les 2 accessoires. L’avenir nous dira s’il fait partie de nos jeux Nintendo Switch préférés.