Accueil » Actualité » Nothing Phone 1 : pas de chargeur dans la boîte, il faudra l’acheter séparément !

Nothing Phone 1 : pas de chargeur dans la boîte, il faudra l’acheter séparément !

Nothing n’a toujours pas officiellement levé le voile sur son smartphone transparent, mais nous en savons déjà beaucoup à son sujet grâce aux nombreux leaks, et un d’entre eux a confirmé que le chargeur ne serait pas inclus dans la boîte.

Comme c’est déjà le cas chez Apple ou encore chez Samsung, il semble que Nothing n’inclura pas de chargeur dans la boîte de son premier smartphone Phone 1. Il vous faudra donc vous le procurer séparément.

Nothing Phone 1
Nothing Phone 1 – Crédit : Nothing

Le Youtubeur indien Technical Gurji a organisé un concours pour les 22,1 millions d’abonnés à sa chaîne YouTube, pour gagner 5 exemplaires du Nothing Phone 1. Dans sa vidéo, celui-ci n’a pas attendu la présentation officielle du smartphone, fixée le 12 juillet prochain, pour dévoiler la boîte de l’appareil.

Celle-ci prend une forme assez inhabituelle, puisque la boîte abandonne le format rectangulaire traditionnelle pour une forme assez carrée. Néanmoins, la principale différence est surtout son épaisseur, puisque comme on peut le voir dans la vidéo, la boîte du Nothing Phone 1 est vraiment très fine, ce qui indique qu’aucun chargeur n’est malheureusement inclus avec le smartphone.

Le Nothing Phone 1 pourrait être compatible avec la recharge rapide à seulement 33 W

Alors qu’on s’attendait à ce que le Nothing Phone 1 soit compatible avec une recharge rapide filaire de 45 W, de nouvelles certifications ont indiqué que le smartphone pourrait ne finalement supporter qu’une puissance maximale de 33 W. Cependant, Nothing pourrait vendre un chargeur de 45 W sur son site officiel qu’il faudra acheter séparément.

Nothing boite / Technical Gurji
Crédit : Technical Gurji / YouTube

La bonne nouvelle, c’est que ceux ayant eu droit à un code pour réserver le smartphone bénéficieront d’un bon d’achat de 20 euros sur le site officiel, et pourront donc sûrement s’offrir ce fameux adapteur secteur. La boîte devrait néanmoins bien contenir un câble USB-C vers USB-C, comme c’était le cas des écouteurs Ear 1 avant lui.

Quoi qu’il en soit, malgré cette petite déception au niveau de la recharge, le smartphone semble proposer d’autres aspects particulièrement intéressants qui le font se démarquer de la concurrence. On retrouve par exemple un capteur d’empreintes digitales ultrasonique sous l’écran. Pourtant, il s’agit d’une caractéristique que l’on retrouve habituellement que sur certains smartphones très haut de gamme. Il est également équipé de la recharge rapide sans fil, mais aussi d’un capteur ultra grand-angle prenant en charge un mode macro.

Source : Technical Guruji