Accueil » Actualité » Nouvel iPad mini : un problème de « défilement gélatineux » de l’écran

Nouvel iPad mini : un problème de « défilement gélatineux » de l’écran

Après avoir reçu leur nouvel iPad mini (6), certains utilisateurs ont rapidement déchanté après s’être aperçus d’un problème très gênant. Nommé « défilement gélatineux », ce problème concerne un rafraîchissement inégal de l’écran.

Le nouvel iPad mini qui a adopté un nouveau design, la 5G et la puce A15 Bionic est sorti vendredi dernier, le 24 septembre. Les premiers utilisateurs étaient impatients de découvrir le nouvel iPad d’Apple qui est la révélation de cette année. Il faut dire que la tablette compacte a tout pour plaire. À partir de 559 € pour le modèle Wi-Fi et de 729 € pour le modèle Wi-Fi + Cellular, le nouvel iPad mini est meilleur que l’iPad Air de 2020.

Nouvel iPad mini de 2021
Nouvel iPad mini de 2021 – Crédit : Apple

Après le plaisir de la découverte de l’iPad mini (6), certains utilisateurs ont rapidement déchanté lorsqu’ils se sont retrouvés face à un problème très gênant. Pour les utilisateurs concernés, l’écran de la tablette est loin d’être impressionnant. Il est même décevant. En effet, un problème de « défilement gélatineux » touche l’écran du nouvel iPad mini.

À lire aussi > Nouvel iPad 2021 : Apple change tout sauf son design

Le défilement gélatineux du nouvel iPad mini, un problème logiciel ou matériel ?

Le « défilement gélatineux », c’est le nom du problème de l’écran de l’iPad mini que les utilisateurs ont choisi. Plusieurs signalements ont déjà été rapportés sur les réseaux. En fait, il semble que le rafraîchissement de l’écran soit inégal. Concrètement, un côté de l’écran défile plus rapidement que l’autre côté. C’est un peu comme si l’écran de l’iPad était séparé en deux parties distinctes mal synchronisées.

Un effet gélatineux se produit alors lorsque l’utilisateur défile sur une page web, par exemple. Dieter Bohn de The Verge a remarqué ce problème sur l’iPad mini qu’il est en train de tester. Il a partagé sur Twitter une vidéo de ce défilement gélatineux et a expliqué que : « je vois que lors du défilement en mode portrait avec beaucoup de texte à l’écran, il y a un peu de défilement gélatineux, où un côté se déplace plus rapidement que l’autre ». Cet effet est presque invisible en mode paysage, mais il est tout de même présent.

Pour le moment, nous ne savons pas encore s’il s’agit d’un problème logiciel ou matériel. Si le défilement gélatineux est causé par un problème logiciel, Apple pourra plus facilement le résoudre en déployant un patch correctif. En attendant, la firme de Cupertino n’a pas encore officiellement communiqué sur ce problème. Si vous êtes aussi en possession du nouvel iPad mini, Dieter Bohn a partagé un site qui vous permet de vérifier si votre écran est aussi victime d’un défilement gélatineux.

Source : Engadget