Accueil » Actualité » Obi-Wan Kenobi : Solo ou Cad Bane ? Cet easter egg donne des migraines aux fans

Obi-Wan Kenobi : Solo ou Cad Bane ? Cet easter egg donne des migraines aux fans

La première bande-annonce de la série Obi-Wan Kenobi a déchaîné les passions des aficionados de Star Wars. Au détour d’une séquence, un indice tease un savoureux caméo…

Image 1 : Obi-Wan Kenobi : Solo ou Cad Bane ? Cet easter egg donne des migraines aux fans
Avez-vous reconnu ce blaster ? – Crédit : Disney+

Le trailer de la série Obi-Wan Kenobi a été dévoilé mercredi. Celui-ci a reçu un très bon accueil des fans, trop heureux de revoir le Jedi à l’écran après de longues années d’absence. Celui-ci devra veiller sur Luke (dont une version enfantine est visible dans le trailer) tout en échappant aux Inquisiteurs Sith chargés d’éradiquer l’Ordre Jedi.

Campée par Moses Ingram, l’Inquisitrice Reva apparaît notamment à plusieurs reprises dans la bande-annonce. Et une courte séquence dans une ruelle a tout particulièrement attiré notre attention. Face à elle se dresse une silhouette mystérieuse tenant une arme dans sa main droite. Un pistolet qui a immédiatement rappelé des souvenirs aux mordus de la franchise étoilée. Il pourrait effectivement s’agir du blaster lourd DL-44 d’un certain… Han Solo.

Image 2 : Obi-Wan Kenobi : Solo ou Cad Bane ? Cet easter egg donne des migraines aux fans
Han Solo – Crédit : Lucasfilm

Obi-Wan Kenobi : vers un caméo d’Han Solo ?

D’aucuns en ont rapidement conclu que le contrebandier sera présent dans la série Obi-Wan Kenobi qui pourrait également mettre en scène Palpatine. Si l’on scrute la chronologie, on constate d’ailleurs que le programme se développera en l’an 9 avant la bataille de Yavin. Soit à peine quelques années après les évènements narrés dans Solo: A Star Wars Story qui se déroule également entre La Revanche des Sith et Un nouvel espoir.

Néanmoins, certains estiment que cette théorie ne tient pas. À l’époque de la série Obi-Wan Kenobi, Han Solo est encore très jeune et ne connaît pas le Jedi. Une hypothèse farfelue avance qu’Obi-Wan aurait bel et bien rencontré Han et Chewie avant l’épisode IV mais qu’il aurait recouru à l’altération mémorielle afin d’effacer le souvenir de leur rencontre. Quoi qu’il en soit, il semble peu probable que le jeune Solo soit en mesure de défendre Obi-Wan contre une Inquisitrice Sith.

À lire > Star Wars : cette référence à Han Solo très bien cachée dans Les Derniers Jedi

Obi-Wan Kenobi : ou de Cad Bane ?

Parmi les autres possibilités, l’hypothèse Cad Bane revient également avec insistance. Et pour cause, le chasseur de primes a déjà affronté Obi-Wan dans The Clone Wars. Un passé commun qui rend son apparition dans la future série plus crédible. D’autant plus que Cad Bane s’est récemment invité en live-action dans Le Livre de Boba Fett. Et que son blaster LL-30 ressemble également à l’ombre aperçue dans le trailer :

Image 3 : Obi-Wan Kenobi : Solo ou Cad Bane ? Cet easter egg donne des migraines aux fans
Cad Bane – Crédit : Disney+

Au vu de la riche expérience de Bane dans la lutte contre les Jedi, il aurait très pu être débauché par l’Inquisitrice pour traquer Kenobi. Mais un différend aurait pu finalement pousser le chasseur de primes à affronter son employeuse… Toutes ces suppositions seront confirmées ou infirmées en mai et juin prochain, lorsque la série Obi-Wan Kenobi débarquera sur Disney+.