Accueil » Actualité » OCS et Canal+ offrent leurs chaînes pour traverser la pandémie confortablement

OCS et Canal+ offrent leurs chaînes pour traverser la pandémie confortablement

Pour soutenir les mesures de confinement, Canal+ est gratuit jusqu’au 15 avril, et les abonnées TV d’orange peuvent profiter des chaînes OCS et des programmes jeunesse gratuitement jusqu’au 31 mars.

Image 1 : OCS et Canal+ offrent leurs chaînes pour traverser la pandémie confortablement
Crédit : Canal+

Les nouvelles mesures de confinement annoncées en France limitent les sorties au strict minimum pendant au moins deux semaines. En attendant une amélioration de la situation, Canal+ devient accessible gratuitement, et les abonnés TV de l’opérateur Orange vont profiter de nombreuses chaînes supplémentaires pendant quelques semaines.

Orange et Canal+ : Quelles sont les chaînes gratuites pendant la durée du confinement ?

Canal+ et Orange prennent part aux efforts collectifs pour enrayer la propagation du Covid-19 en France. Maxime Saada, président du directoire du Groupe Canal+, a annoncé la gratuité de la chaîne Canal+ dans un tweet avec le logo du groupe aux couleurs nationales. Tous ceux qui disposent d’un accès TV via la box de leurs fournisseurs d’accès à Internet pourront profiter de la chaîne en clair jusqu’au 15 avril. Le groupe n’oublie pas ses abonnées qui bénéficieront de toutes les chaînes cinéma, séries, jeunesse et documentaires dont OCS, Ciné+, Serieclub, Disney Channel, Planète+, Eurosport, etc. Netflix reste malheureusement payant, et il faudra attendre le 24 mars pour profiter du catalogue Disney+. En toute logique, l’offre devrait également être valable sur l’application MyCanal.

De son côté Orange se montre aussi généreux, mais plus sélectif puisque son offre est réservée à ses abonnées TV. Jusqu’au 31 mars, ils pourront profiter gratuitement des chaînes jeunesses Boomerang, Boing, Tiji, Canal J et Toonami, ainsi que des chaînes cinéma OCS MAX, OCS City, OCS Choc et OCS Géants.

Ces annonces sont plutôt surprenantes, notamment de la part d’Orange. Au moment où les FAI se préparent à limiter le débit alloué aux divertissements au profit du télétravail, l’opérateur favorise l’accès à ses programmes en streaming, des contenus particulièrement gourmands en bande passante.

Steam explose son record avec près de 20 millions d’utilisateurs connectés

Source : Phonandroid