Accueil » Actualité » Find X3 : Oppo présentera officiellement ses nouveaux smartphones le 11 mars

Find X3 : Oppo présentera officiellement ses nouveaux smartphones le 11 mars

Après une certaine attente, nous avons finalement obtenu la confirmation de la date de lancement de l’OPPO Find X3. Toute la série phare d’OPPO sera dévoilée officiellement le 11 mars prochain.

Comme l’année dernière, le modèle le plus attendu est très certainement l’Oppo Find X3 Pro, puisqu’il s’agira du smartphone le plus haut de gamme du fabricant chinois.

OPPO Find X3 Series Event - OPPO
Oppo Find X3 Series Event – Crédit : Oppo

Nous savions que l’Oppo Find X3 Pro allait être officiellement présenté dans peu de temps, puisque la sortie imminente du smartphone avait été récemment confirmée par Google. Le fabricant nous donne rendez-vous le 11 mars prochain pour découvrir son smartphone, dont nous connaissons déjà la plupart des caractéristiques techniques.

Comme prévu, l’Oppo Find X3 Pro sera propulsé par le Snapdragon 888, processeur le plus rapide de Qualcomm. On le trouve déjà dans certains appareils phares lancés au cours de l’année 2021, comme le Xiaomi Mi 11 et la version américaine du Galaxy S21. Sur le Find X3 Pro, ce processeur permet d’atteindre les 770 000 points avec AnTuTu, contre seulement 650 000 pour le Galaxy S21 Ultra. Ajoutons que L’Oppo Find X3 devrait lui se contenter d’un Snapdragon 870.

Oppo Find X3 Pro : un milliard de couleurs et des capteurs photo intéressants

Oppo va très certainement beaucoup mettre en avant l’écran haut de gamme de son smartphone. L’Oppo Find X3 Pro disposera d’un écran QHD+ de 6,7 pouces 10-bit compatible avec la technologie LTPO. Ainsi, tout comme le Galaxy S21 Ultra, il sera capable de faire varier son rafraîchissement d’écran de 10 Hz à 120 Hz, pour réduire la consommation énergétique. La profondeur de couleurs 10 bits lui permettra d’afficher plus d’un milliard de couleurs.

Côté photo, nous avions pu voir sur les images officielles du smartphone que le module photo ressemblera beaucoup à celui de l’iPhone 12 Pro Max. Parmi les quatre caméras, on retrouvera une paire de capteurs grand-angle et ultra grand-angle Sony IMX766 de 50 Mpx, un téléobjectif de 13 MP avec un zoom 2X ainsi qu’un objectif macro qui permettrait un grossissement 25x. Enfin, le smartphone d’Oppo sera alimenté par une batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide 65 W.

Le 11 mars correspond à la date qui avait été annoncée par le leaker Jon Prosser la semaine dernière. Il avait également dévoilé que les smartphones seraient disponibles en précommande à partir du 31 mars, et lancés officiellement le 14 avril prochain. Les fans devront alors se montrer patients, puisqu’il faudra donc attendre encore plus d’un mois avant de pouvoir mettre les mains sur le smartphone.

Source : Oppo