Accueil » Actualité » Oppo Find X5 Pro : une photo volée dévoile son design qui ne ressemble à aucun autre

Oppo Find X5 Pro : une photo volée dévoile son design qui ne ressemble à aucun autre

L’Oppo Find X5 Pro est le smartphone du fabricant le plus attendu de l’année, puisqu’il sera l’appareil le plus haut de gamme du fabricant pour 2022. En plus d’embarquer les derniers composants du marché, son design promet de surprendre.

Oppo s’apprête à dévoiler d’ici quelques semaines un nouveau flagship de sa gamme Find, le Find X5 Pro. Pas de Find X4 Pro cette année, le chiffre 4 portant malheur en Chine puisqu’il est lié à la mort.

OPPO Find X5 Pro
OPPO Find X5 Pro – Crédit : Weibo

Cela fait maintenant plusieurs semaines que nous savons à quoi va ressembler le Find X4 Pro. En effet, au mois de décembre 2021, le leaker OnLeaks nous avait donné un premier aperçu du smartphone avec des rendus détaillés. On y découvrait un design aussi atypique que le modèle de l’année dernière que nous avions pu tester, le Find X3 Pro.

En effet, l’Oppo Find X5 Pro promet de reprendre une face avant très similaire à son prédécesseur, mais l’arrière profitera d’un nouveau design qui ne ressemble à aucun autre. Le module photo carré du modèle précédent prendra cette année la forme qui fait penser à un pentagone irrégulier. Ce design particulier a d’ailleurs rapidement été confirmé par les premières images volées du smartphone, qui dévoilaient non seulement ses courbes, mais aussi une partie de sa fiche technique.

L’Oppo Find X5 Pro de nouveau aperçu dans la nature

Sur Weibo, de nouvelles images de l’Oppo Find X5 Pro ont été dévoilées. On y découvre deux nouveaux coloris, gris et bleu, qui se veulent presque aussi réfléchissants qu’un miroir. Les images relayées par le leaker Ice Universe sur Twitter viennent également confirmer le nouveau partenariat entre Oppo et Hasselblad.

Jusqu’à présent, seul OnePlus collaborait avec le fabricant suédois d’appareils photo, mais grâce à la récente fusion de OnePlus et Oppo, ce dernier a probablement été ajouté à l’accord visant à améliorer la partie photo des smartphones. On retrouvera également un ISP maison MariSilicon qui sera chargé du traitement photo.

On sait d’ailleurs déjà que l’Oppo Find X5 Pro misera sur une configuration à trois capteurs, avec un capteur principal IMX766 de 50 MP, un capteur ultra grand-angle IMX766 de 50 MP ainsi qu’un téléobjectif de 13 MP. Oppo a donc réutilisé les mêmes capteurs que l’année dernière, et a abandonné le quatrième capteur qui faisait office de microscope. Pourtant, c’est lui qui avait contribué à rendre le smartphone unique.

L’Oppo Find X5 Pro sera propulsé par le dernier processeur Snapdragon 8 Gen 1 de Qualcomm. Le smartphone sera équipé d’un écran 2K 120 Hz de 6,7 pouces avec la technologie LTPO 2.0. La batterie de 5000 mAh sera compatible avec la recharge filaire 80 W et sans fil 50 W.