Accueil » Actualité » Oral-B : l’intelligence artificielle vous brosse les dents

Oral-B : l’intelligence artificielle vous brosse les dents

Le CES 2020 fait pleuvoir les news tech depuis quelques heures. La nouvelle brosse à dents Oral-B iO qui fait le buzz nous prouve que tout n’est pas centré autour de l’informatique et de l’audiovisuel.

Image 1 : Oral-B : l’intelligence artificielle vous brosse les dents

La brosse à dents Oral-B iO réimagine le brossage des dents traditionnel. C’est la technologie la plus révolutionnaire dans l’histoire de la marque de brosses à dents et autres produits d’hygiène dentaire. Vous n’avez plus d’excuse pour négliger votre hygiène dentaire !

Ce robot vous apporte du papier-toilette quand vous en avez le plus besoin

L’intelligence artificielle au secours de l’hygiène bucco-dentaire

Oral-B a dévoilé sa nouvelle brosse à dents électrique « intelligente », l’iO. La marque affirme qu’elle est le résultat de 6 ans de recherche et développement cumulés avec l’avis de 1 800 utilisateurs et 250 brevets à travers le monde.

Withings ScanWatch : la montre qui détecte l’apnée du sommeil et l’arythmie

La spécificité de l’iO est son application dédiée qui utilise l’intelligence artificielle afin de proposer aux utilisateurs un suivi et coaching de leurs brossages de dents quotidiens. Un guide 3D est également à disposition pour donner encore plus d’informations sur le brossage. Vous n’avez même pas besoin de prendre votre téléphone avec vous, l’écran intégré sur la brosse est là pour vous aider. En effet, il vous dit bonjour, vous motive et vous entraîne en même temps. Le brossage de dents en 2020 se veut amical et encourageant ! De plus, l’écran permet aussi de jongler entre 7 modes de brossage.

Ce n’est pas tout. L’iO mesure votre temps de brossage et si vous atteignez les 2 minutes recommandées, l’écran vous gratifie en souriant et en clignant des yeux. La brosse surveille également la pression appliquée par l’utilisateur et si celle-ci devient trop forte, une lumière rouge apparaît et l’écran affiche une triste mine. Relâchez la pression, la lumière redevient verte et l’écran sourit de nouveau.

Comment ça marche ?

En terme d’hardware, la tête de la brosse à dents est munie d’un entraînement magnétique sans friction qui distribue l’énergie plus efficacement aux pointes des poils ce qui offre une expérience de nettoyage plus douce et silencieuse.

Arlo Pro 3 Floodlight : la première caméra de sécurité à projecteur totalement sans fil

Enfin, selon les tests cliniques, Oral-B a constaté que les utilisateurs d’iO avaient 6 fois plus d’élimination de la plaque de la gencive. Et 83% des patients atteints de gingivite ont amélioré leur condition en 8 semaines. Nous n’avons pas d’information de prix pour l’instant et la brosse à dents ne sera pas disponible à l’achat avant août 2020.

Source : TechRadar