Orange lance par surprise sa Livebox 7 survitaminée, quelles nouveautés ?

En toute discrétion, Orange vient de lever le voile sur sa nouvelle Livebox 7. Rien de révolutionnaire au menu si ce n’est la prise en charge de la technologie XGS-PON qui permet d’offrir des débits plus importants. On vous résume les nouveautés.

orange livebox 7
© Orange

Après la Livebox 5 puis la Livebox 6 l’année dernière, Orange vient de dévoiler sa nouvelle génération de box. Cette fois-ci, l’annonce a été discrète alors que la précédente itération avait eu droit à une conférence spéciale. L’opérateur s’est contenté ce jeudi de publier un communiqué de presse qui détaille brièvement les nouveautés de son dispositif flambant neuf.

Selon le FAI, cette nouvelle box permettra de satisfaire les besoins des utilisateurs “les plus exigeants” en quête de débits accrus. Ne vous attendez toutefois pas à un design rénové ou à des options jamais vues. La Livebox 7 se distingue de sa grande sœur sur un point précis : la prise en charge de la technologie XGS-PON absente de la Livebox 6. Cette norme dernier cri autorise des débits sensiblement plus rapides que les technologies de fibre optique existantes, rappelle Orange.

A lire > Orange vous fait payer 100 € pour conserver votre Livebox pour tout changement de forfait !

Livebox 7 : quels sont les débits théoriques offerts par la nouvelle box d’Orange ?

Ainsi, les utilisateurs déçus par le débit descendant de la box précédente devraient y trouver leur compte. Voici ce que propose la Livebox 7 pour les clients normaux :

  • Jusqu’à 5 Gbit/s en débit descendant
  • Jusqu’à 1 Gbit/s en débit ascendant

Les clients professionnels sont encore mieux lotis :

  • Jusqu’à 8 Gbit/s en débit descendant
  • Jusqu’à 2 Gbit/s en débit ascendant

Cette nouvelle box est uniquement incluse dans l’offre Livebox Max Fibre. Celle-ci est proposée au tarif mensuel de 39,99 euros les six premiers mois avant de passer à 57,99 euros. Trois répéteurs WiFi 6 et une Airbox 4G (pour les pannes) sont en outre inclus dans l’abonnement. Au niveau de la connectique, le nouveau dispositif est affublé d’un port Ethernet 10 Gbit/s et de quatre ports Ethernet 1 Gbit/s.

Qu’on se le dise, la Livebox 7 devrait être la principale concurrente de la future box de Free attendue pour la fin de l’année. Si vous souhaitez opter pour la Livebox 6 (également compatible WiFi 6E), il faut vous rabattre sur l’offre Livebox Up Fibre commercialisée au prix de 33,99 euros par mois (puis 51,99 euros). Pour rappel, celle-ci propose “seulement” un débit descendant maximale de 2 Gbit/s et un débit ascendant maximale de 600 Mbits/s.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !