Accueil » Actualité » Overwatch 2 : une attaque DDoS est responsable des problèmes de connexion aux serveurs, affirme Blizzard

Overwatch 2 : une attaque DDoS est responsable des problèmes de connexion aux serveurs, affirme Blizzard

Blizzard a annoncé que les problèmes de connexion aux serveurs d’Overwatch 2 sont causés par une attaque DDoS massive. Celle-ci est responsable des bugs qui empêchent les joueurs de lancer une partie multijoueur.

Les joueurs attendaient Overwatch 2 avec impatience, mais son lancement est plus tumultueux que prévu. En effet, de nombreux joueurs ont rapporté avoir des problèmes pour se connecter aux serveurs du jeu. Overwatch 2 est censé être disponible depuis quelques heures, mais tous les joueurs n’ont pas encore réussi à lancer une partie. En fait, le jeu est victime d’une attaque DDoS.

Overwatch 2
Overwatch 2 © Blizzard Entertainment

Overwatch 2 est disponible en free-to-play sur PC, PS5, Xbox Series, PS4, Xbox One et Nintendo Switch. Il a remplacé le premier Overwatch qui n’est plus accessible aujourd’hui. Cela explique pourquoi le jeu de tir en 5v5 a attiré autant de joueurs à sa sortie, et ce même si les nouveaux joueurs devront terminer 100 parties pour débloquer tous les personnages.

Overwatch 2 est déjà victime d’une attaque DDoS quelques heures après son lancement

Mike Ybarra, le président de Blizzard Entertainment a tweeté que : « malheureusement, nous subissons une attaque DDoS massive sur nos serveurs. Les équipes travaillent dur pour l’atténuer et la gérer. Cela cause beaucoup de problèmes de drops et de connexion ». Il a donc confirmé qu’une attaque DDoS est à l’origine de tous ces problèmes, mais il n’a pas précisé quand la situation sera sous contrôle.

Bien entendu, tous les joueurs ne sont pas concernés par ces problèmes de connexion. Le jeu n’est pas complètement inaccessible et la situation devrait bientôt s’améliorer pour tous les joueurs. D’ailleurs, sur la plateforme de streaming Twitch, Overwatch 2 est déjà la deuxième catégorie la plus populaire avec des centaines de milliers de spectateurs. En attendant la résolution de l’attaque DDoS, les joueurs concernés savent au moins pourquoi ils ne peuvent pas encore profiter d’Overwatch 2.

Si vous avez aussi prévu de tester le nouveau FPS de Blizzard qui succède au premier titre ayant rencontré un fort succès, n’hésitez pas à consulter nos conseils et astuces pour bien débuter. En cas de problème de connexion, Blizzard a créé un thread sur son forum où vous pouvez signaler les bugs et problèmes rencontrés.

Source : The Verge