Accueil » Actualité » Overwatch et World of Warcraft : les serveurs sont de retour en ligne après une attaque DDoS

Overwatch et World of Warcraft : les serveurs sont de retour en ligne après une attaque DDoS

Les jeux multijoueurs de Blizzard comme Overwatch et World of Warcraft ont été victimes d’une attaque informatique visant les serveurs. Blizzard a confirmé que l’attaque DDoS est terminée et que les serveurs de jeu sont de retour en ligne.

Il y a quelques heures, Blizzard Entertainement a annoncé sur les réseaux que ses serveurs de jeu étaient victimes d’une attaque DDoS. Il s’agit d’une attaque par déni de service distribué qui vise les serveurs informatiques pour provoquer une panne ou un dysfonctionnement.

Overwatch
Overwatch – Crédit : Blizzard Entertainment

Les jeux multijoueurs comme Overwatch et World of Warcraft étaient donc impactés par cette attaque. De nombreux joueurs ont effectivement confirmé qu’ils ne pouvaient pas jouer ni même se connecter aux jeux. Certains n’ont pas hésité à exprimer leur frustration sur les réseaux et particulièrement sur Twitter.

À lire aussi > Un jeu Warcraft arrive sur iOS et Android cette année, annonce Blizzard

L’attaque DDoS visant Overwatch et World of Warcraft est terminée, assure Blizzard

Durant l’attaque DDoS contre les serveurs de Blizzard Entertainment, les jeux multijoueurs affichaient un message d’erreur de connexion. Sur Reddit, un joueur a annoncé il y a quelques heures que : « j’essaie de me connecter mais le message d’erreur de connexion persiste ». Après s’être rendu compte du problème, le développeur a prévenu les joueurs sur Twitter que : « nous subissons actuellement une attaque DDoS qui peut causer une latence élevée et des déconnexions pour certains joueurs. Nous travaillons activement pour atténuer ce problème ».

Heureusement, l’attaque DDoS n’a pas duré trop longtemps. Blizzard qui s’est récemment fait racheter par Microsoft a confirmé que : « l’attaque DDoS que nous surveillions a pris fin ». Il a aussi partagé le lien de la page support des problèmes de connexion pour les joueurs qui n’arrivent toujours pas à se connecter. À en croire les commentaires des joueurs, les serveurs n’étaient pas immédiatement de retour en ligne. Un joueur de World of Warcraft a répondu que : « le serveur mondial est en panne pour moi et toute la guilde. Peut-être que cette annonce était prématurée ? ».

Finalement, tous les serveurs semblent désormais être en ligne. Il ne devrait donc plus y avoir de problèmes de connexion ou même de latence élevée. D’ailleurs, la bêta d’Overwatch 2 qui est toujours en développement depuis son officialisation en 2019 est encore jouable jusqu’au 17 mai. Cependant, seuls les joueurs sélectionnés qui ont demandé à y participer peuvent y jouer.

Source : ComicBook