Accueil » Actualité » Ben Heck, le hacker qui rebooste la Neo Geo mini

Ben Heck, le hacker qui rebooste la Neo Geo mini

Image 1 : Ben Heck, le hacker qui rebooste la Neo Geo mini

Dans une vidéo publiée sur YouTube, le hacker Ben Heck a démonté la Neo Geo Mini pour dévoiler aux fans la technologie cachée dans ses entrailles. Tout en expliquant à quel point la console semble assez facile à reconfigurer en système de poche, l’auteur de la vidéo a soulevé certains points problématiques concernant la Neo Geo Mini. Il s’est notamment demandé pourquoi le joystick de l’appareil est devenu analogique alors que le système d’origine utilisait un modèle numérique cliquable à 8 voies. En outre, il voulait aussi comprendre pourquoi les boutons A-B-C-D ont été mis hors service.

En attendant des réponses officielles à ses questions, Ben Heck a publié un autre clip mardi 20 novembre sur son compte personnel YouTube. Dans la séquence d’une demi-heure environ, le hacker dévoile la manière dont il a piraté la console pour la transformer en système portable personnalisé. La vidéo révèle, entre autres, des détails sur l’ingénierie du nouveau joystick, les soudures à effectuer, ou encore la manière dont on joue à des jeux tels que Metal Slug sur le produit final.

Interrogé par « Ars » sur la possibilité de se procurer un système portable personnalisé Neo Geo Mini, le hacker a révélé pouvoir fabriquer « un kit de circuit imprimé pour convertir facilement la carte d’une Neo Geo Mini ». Affaire à suivre.

>>> Lire aussi : La mode des mini consoles rétro passe au PC

Image 2 : Ben Heck, le hacker qui rebooste la Neo Geo mini
Image 3 : Ben Heck, le hacker qui rebooste la Neo Geo mini
Image 4 : Ben Heck, le hacker qui rebooste la Neo Geo mini
Image 5 : Ben Heck, le hacker qui rebooste la Neo Geo mini