Accueil » Actualité » Pixel 4 : voilà les photos que prend le nouveau smartphone de Google (et c’est assez dingue)

Pixel 4 : voilà les photos que prend le nouveau smartphone de Google (et c’est assez dingue)

À moins de deux semaines de sa sortie, le nouveau smartphone de Google, le Pixel 4 ne cesse de faire la une médiatique. Aujourd’hui, il montre ce qu’il sait faire en termes de photos. Et elles impressionnent.

Image 1 : Pixel 4 : voilà les photos que prend le nouveau smartphone de Google (et c’est assez dingue)

Génération après génération, les Pixel redoublent d’efforts pour garder leur place de meilleur appareil photo sur smartphone Android. La quatrième génération ne déroge pas à la règle et le prouve en images.

Ces photos de dingue prises par le Pixel 4

L’évènement « Made by Google » se rapproche. Prévu pour le 15 octobre, il présentera la gamme matérielle conçue par le géant américain, dont ses écouteurs Pixel Buds 2. Mais c’est son nouveau smartphone, le Pixel 4, qui fait l’objet de toutes les attentions. Pas un jour ne se passe sans qu’une fuite, une rumeur ou une information officielle n’apparaissent, comme la sortie prématurée des applications dédiées des Pixel 4. Aujourd’hui n’échappe pas à la règle puisque nos confrères de 9To5Google ont réussi à se procurer les photos prises par le Pixel 4 qui serviront à sa promotion.

« Impressionnantes » est le mot qui vient en tête lorsque l’on voit ces photos. Le Pixel 4 ne trahit pas la réputation de la gamme, connue pour disposer des meilleurs capteurs parmi les smartphones Android.

Les photos issues de l’appareil photo frontal font 4,5 Mpx. C’est moins que les 8 Mpx du Pixel 3, mais elles sont d’une netteté incroyable, d’autant que l’environnement ne semble pas être des plus lumineux.

Pixel 3 vs. Pixel 3 XL : le jeu des 5 différences

Ensuite Google nous gratifie de photos prises avec le capteur arrière et visiblement recadrées en 7 Mpix. Si l’on regarde en pleine résolution, on peut voir par endroits la transition entre le premier et l’arrière-plan, ce dernier étant rendu flou de manière logicielle. Mais les images n’en restent pas moins impressionnantes, particulièrement les yeux du chien.

La série d’images suivantes en 12,2 Mpix a été prise à la tombée de la nuit. La lumière est très belle, les images sont très nettes et détaillées. Il n’est pas impossible qu’elles aient été prises avec le « Motion Mode » dédié aux scènes d’action.

La nuit tous les chats sont gris ? Pas pour le Pixel 4.

On continue la soirée avec une série de photos prises avec le mode Nuit. Les couleurs sont tout simplement incroyables. Alors que la baisse de luminosité entraîne une disparition progressive des couleurs, le Pixel 4 est capable de leur rendre leur vibrance.

Enfin, la soirée s’achève sous les étoiles. Les fuites avaient dévoilé la présence d’un mode dédié à l’astrophotographie. Elles n’ont pas menti. Et force est de reconnaître que ces photos de la voie lactée sont magnifiques, surtout si l’on garde en mémoire que nous avons à faire à un smartphone et pas à un appareil photo réflex.

Source : 9to5Google