Google Pixel : cette faille de sécurité est dangereuse, installez vite la mise à jour de juin !

Utilisateurs de smartphones Pixel, installez rapidement la mise à jour de juin pour corriger une grave faille de sécurité. Elle permet aux pirates de s’accorder des droits d’administrateur sur le téléphone.

google pixel juin faille de sécurité mise à jour
  • La mise à jour de juin corrige plusieurs failles de sécurité dont l’une est critique
  • Google précise toutefois que la faille peut être exploitée que de manière “limitée et ciblée”
  • La faille permet aux pirates de s’accorder des droits d’administrateur sur le smartphone

La gamme Pixel profite de nouvelles fonctionnalités depuis la mise à jour de juin. Mais l’update du jour intervient dans un tout autre contexte puisque Google alerte à propos d’une faille de sécurité dans le firmware des smartphones de la gamme. La firme de Redmond invite à rapidement installer son dernier correctif de sécurité.

À lire > Quel est le meilleur smartphone Google Pixel choisir en 2024 ?

Installez la mise à jour de juin pour combler la faille

La mise à jour, qui inclut ceux de sécurité, se déploie depuis le 11 juin sur tous les Pixel qui tournent sous Android 14. Google annonce que l’update est proposée “en plusieurs phases” selon “les opérateurs et les appareils”. Il est donc possible qu’elle ne soit pas immédiatement disponible pour votre smartphone.

Faites en sorte d’installer la mise à jour sur votre Pixel pour éviter que les pirates n’exploitent la faille pour s’en prendre à vos données privées. Plus exactement, elle se situe dans le firmware et leur permet de s’accorder des droits d’administrateur sur le smartphone. Fort heureusement, Google explique qu’elle ne peut être exploitée que de manière “limitée et ciblée”. Mais installez quand même le correctif, c’est le plus prudent et ce qu’il faut absolument faire.

50 failles de sécurité identifiées dont 7 sont critiques

Pour rappel, incluant cette faille de sécurité, la mise à jour de juin en corrige 50 dont 7 sont critiques. Certaines se trouvent au niveau des composants de Samsung et Qualcomm. Mais cette update ajoute également des fonctionnalités comme la présence de Gemini sur plus de Pixel avec la possibilité de tourner en local dans certaines applications.

Il est également possible d’afficher l’écran du smartphone sur un autre comme un téléviseur via une connexion sans-fil ou par USB-C. De plus, un appareil peut aussi être localisé lorsqu’il est éteint ou que sa batterie est déchargée, le tout sur une période de 23 heures si la localisation et le Bluetooth ont été activés.

Les Pixel détectent également le meilleur moment pour prendre une photo HDR+ et permettent de choisir l’objectif souhaité au moment de la captation. Le journal d’appel offre une recherche inversée de numéro de téléphone.

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !