Accueil » Actualité » PlayStation 5 : des bugs graphiques critiques entrainent des retours au SAV

PlayStation 5 : des bugs graphiques critiques entrainent des retours au SAV

De nombreux utilisateurs de PS5 semblent rencontrer des problèmes graphiques inquiétants, qui pourraient être liés à un dysfonctionnement de la carte graphique.

Ce mois de novembre marque la fin de la longue attente des gamers avant de mettre la main sur la nouvelle génération de consoles. Malgré les gros problèmes de stocks rencontrés par les constructeurs face à la forte demande, les Xbox Series et la PS5 commencent à arriver dans nos salons. Si la majorité des consoles atterrissant dans les mains des joueurs ne rencontrent pas de problèmes, une partie d’entre elles est touchée par les défauts inhérents au lancement massif d’un nouveau hardware. La Xbox Series X a rencontré certains problèmes, notamment une extinction intempestive au lancement des jeux. Du côté de la PS5, une première alerte avait été lancée au niveau d’un possible dysfonctionnement du SSD. Aujourd’hui un nouveau problème semble apparaître. Celui-ci pourrait bien révéler une faiblesse inquiétante au niveau de la carte graphique.

Artéfacts graphiques sur Spider-Man : Miles Morales. Crédits : Twitter/@X_gamer_kid
Artéfacts graphiques sur Spider-Man : Miles Morales. Crédits : Twitter/@X_gamer_kid

Des vidéos ont commencé à fleurir sur Twitter et YouTube, montrant la PS5 en train d’afficher des artéfacts graphiques assez inquiétants. Le problème apparaîtrait au lancement des jeux et ne serait pas lié à un titre en particulier. Il apparait notamment sur Astrobot, Spider-Man : Miles Morales, Sackboy, Deamon Souls, NHL 2021, NBA 2K21, ou encore Assassin’s Creed Valhalla.  

PS5 : Ces artéfacts pourraient provenir de cartes graphiques défectueuses

L’origine du problème n’a pas encore été officialisée par Sony. Cependant, on ne peut s’empêcher de considérer que l’apparition d’un tel problème n’est vraiment pas bon signe. Ces artéfacts, qui semblent prendre différentes formes selon les utilisateurs, pourraient être le signe d’une carte graphique défectueuse. Ils pourraient donc traduire un défaut majeur sur certaines séries des cartes graphiques de la PS5, produites par AMD. D’autres possibilités pourraient mener à un problème software, qui serait probablement beaucoup plus simple à corriger.

Aucune solution software n’aurait été trouvée pour corriger le problème à l’heure actuelle. Cela pourrait forcer les utilisateurs touchés par le problème à retourner leur console au SAV. En suivant certaines discussions, on peut voir que certains utilisateurs qui ont pu contacter le service technique de Sony déclarent que leur console va être prise en charge par le SAV. Il sera important d’observer le nombre d’utilisateurs qui seront touchés par ce problème. Espérons pour Sony que celui-ci ne se répande pas outre mesure, la firme ayant déjà du mal à mettre suffisamment de consoles à disposition de ses clients.

PS5 : attention aux arnaques, de fausses consoles sont vendues en ligne à des prix exorbitants

Source : ebaumsworld.com