PS Plus : le nombre d’abonnés s’écroule, le service ne séduit plus

Malgré une refonte en juin 2022, le service d’abonnement de PlayStation, le PS Plus, peine à séduire. De nouvelles données démontrent que le service aura perdu plus d’un million et demi d’abonnés rien qu’en 2022, une baisse historique.

PlayStation Plus © Sony
PlayStation Plus © Sony

Avec le prix de nouveaux jeux dépassant désormais les 70 €, les joueurs sur console utilisent plus que jamais les services d’abonnement, offrant des centaines de titres, des jeux bonus mensuels et un accès multijoueur en ligne.

Le service de jeux par abonnement de Sony, le PlayStation Plus, est disponible pour les joueurs depuis treize ans. Mais malgré de nouvelles fonctionnalités et formules d’abonnement, le service de jeu a perdu des abonnés.

Le PlayStation Plus aura perdu près de 1,6 million d’utilisateurs en 2022

Le service de jeux par abonnement de Sony a subi un changement important en juin de l’année dernière. Toujours appelé PS Plus, il est désormais devenu une sorte de concurrent à l’Xbox Game Pass, proposant trois modèles d’abonnement.

Le PlayStation Plus Essential est le premier palier, celui qui ressemble le plus à l’ancienne formule. Deux abonnements plus chers sont sortis à côté : le PlayStation Plus Extra et PlayStation Plus Premium, qui ajoutent l’accès à des titres téléchargeables et jouables en cloud gaming, précédemment disponibles sous PlayStation Now.

À lire : PlayStation Plus : Sony s’explique sur la hausse du prix

Malgré ce changement de formule, le nombre d’abonnés a considérablement chuté pour la première fois depuis son lancement, il y a 13 ans. Seulement 3 mois après le lancement de ses nouvelles fonctionnalités, en septembre 2022, le PlayStation Plus comptait 45 millions d’utilisateurs, 3 millions de moins qu’à son pic historique.

Bien que ce chiffre soit passé à 46,4 millions à la fin de l’année, le PlayStation Plus aura perdu 1,6 million d’abonnés au total l’année dernière, selon des données récoltées par Safe Betting Sites. Résultat de la hausse du prix ou déception en termes de catalogue jeux ? Les raisons de cette baisse historique restent toutefois inconnues.

Source : SafeBettingSites

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !