Accueil » Actualité » PS5 : 8k, ray tracing, rétrocompatibilité, Gamestop confirme les specs de la console

PS5 : 8k, ray tracing, rétrocompatibilité, Gamestop confirme les specs de la console

Gamestop confirme par erreur certaines caractéristiques de la PlayStation 5 et tease sa nouvelle manette, le DualShock 5. La console next-gen de Sony sera bien équipée d’un lecteur Blu-Ray et prendra en charge les écrans 8k ainsi que le ray tracing. Elle sera également compatible avec les jeux PS4 et le PSVR.

L’épidémie de Covid-19 tombe au plus mauvais moment pour le secteur du jeu vidéo. Alors que la sortie des consoles next-gen se rapproche, les principaux acteurs annulent leur participation aux salons les plus importants. La GDC 2020 se privera notamment de Microsoft, de Sony et d’Electronic Arts. La firme de Redmond parvient néanmoins à occuper la scène médiatique en distillant quelques informations sur sa console. Sony reste dans l’ombre, et si on se doute des caractéristiques de la PlayStation 5, elles restent à prouver. Gamestop vient justement de donner un peu de visibilité à Sony en confirmant certaines d’entre elles.

Image 1 : PS5 : 8k, ray tracing, rétrocompatibilité, Gamestop confirme les specs de la console
PlayStation 5 Concept – Steel Drake

Gamestop a mis en ligne une nouvelle page dédiée à la PlayStation 5, et dévoilé une partie de ses caractéristiques. On ignore s’il s’agit d’une erreur ou si le site s’est fait tirer les oreilles par Sony, mais elle n’est restée en ligne que quelques heures avant d’être retirée. La console supporte les écrans TV 8k et sera doté d’un lecteur Blu-Ray, probablement compatible 4K Ultra HD. Elle prend donc en charge les contenus digitaux stockés sur son disque SSD, mais aussi ceux sur support physique. Le site confirme également la présence d’un CPU AMD Zen 2 personnalisé à 8 cœurs et 16 threads, mais rien à propos de son GPU si ce n’est le support du ray tracing et de l’audio 3D. Enfin, la PS5 sera compatible avec les jeux PS4, y compris les titres PSVR.

PS5 : un capteur biométrique dans la manette, selon un brevet

PS5 : Gamestop tease la nouvelle manette Dualshock 5

Le site donne quelques éléments concernant la manette de la PlayStation 5 qui viennent confirmer ce qu’on supposait. Le DualShock 5 sera bien équipé de moteurs haptiques et de gâchettes à résistance dynamique. Le joueur pourra ainsi ressentir « la différence de surface lorsqu’une voiture roule sur du gravier ou de la boue grâce à la réponse haptique », et les gâchettes « donnent aux développeurs la liberté de déterminer le degré de résistance ». La présence d’un système de recharge sans fil sur le DualShock 5 n’est pas à exclure, mais Gamespot ne le mentionne pas. La PlayStation 5 doit sortir en fin d’année à un tarif supposé d’environ 450 euros

PS5 : date de sortie, prix, design, performances, on vous dit tout

Source : TweakTown