Accueil » Actualité » PS5 DualSense : le directeur de Godfall explique comment le jeu utilisera la manette

PS5 DualSense : le directeur de Godfall explique comment le jeu utilisera la manette

Le directeur du jeu Godfall, Keith Lee, a expliqué comment le jeu utilisera le contrôleur DualSense de la PS5 à son avantage. Dans une interview avec Gamespot, Lee a parlé de la façon dont le jeu utilise la puissance de la PS5 pour améliorer l’expérience de jeu des joueurs.

Non seulement Godfall profitera du SSD PS5, mais il intègre également un feedback haptique. Pendant son interview, le directeur du jeu, Keith Lee, a expliqué comment le jeu compte s’y prendre.

Image 1 : PS5 DualSense : le directeur de Godfall explique comment le jeu utilisera la manette
Crédit : Sony

« Ce qui est passionnant avec la manette DualSense, c’est le fait qu’elle possède une vibration stéréo en ce qui concerne les grondements, ainsi qu’une résistance sur les gâchettes, donc l’une des choses que vous pouvez faire est de créer, pour la première fois, une sensation de votre arme frappant une autre arme et la façon dont elle vibre. Le fait que si vous glissez sur le sol, en fonction de la surface du matériau – vous pouvez glisser sur du gravier, du sable ou de l’eau, la façon dont les vibrations fonctionnent ressemble vraiment à la façon dont ces surfaces se ressentent. C’est donc beaucoup plus puissant pour créer cette expérience. »

Keith Lee

PS5 : page Amazon en ligne, Sony va-t-il annoncer le prix et la date de sortie de sa console ?

La manette PlayStation 5 DualSense s’annonce comme une véritable révolution pour la prochaine génération de consoles, car de nombreux développeurs ont fait l’éloge de ses caractéristiques. La semaine dernière, Young Horses, un développeur de Bugsnax, a souligné que le retour haptique de la manette ne ressemble à rien de ce qui existe actuellement.

M. Lee a ajouté que cette nouvelle technologie est particulièrement intéressante pour un jeu de combat à la troisième personne comme Godfall, où « la pleine conscience de son environnement » est importante. « Nous pouvons avoir le choc des armes, qu’il pourrait y avoir des moyens de notifier le joueur si un ennemi hors écran est sur le point de vous attaquer ».

PS5 : l’absence des temps de chargement a un inconvénient

Que vaudra vraiment cette DualSense ?

Les manettes sont souvent un aspect sous-estimé des jeux vidéo. Jusqu’à présent, le fait de ne pas avoir mis l’accent une manette a été une sorte de marque de succès, preuve qu’elle fonctionne suffisamment bien pour que les joueurs se concentrent sur les jeux, plutôt que sur ce qu’ils tiennent.

PS5 : voici comment Sony pourrait rendre sa console compatible avec les jeux des précédentes

Toutefois, les nouvelles fonctionnalités due la DualSense, en particulier le retour haptique, constitueront une amélioration considérable par rapport à ce qui existe actuellement sur le marché. Ceci à condition que les développeurs continuent à prendre en charge ces fonctionnalités tout au long de la durée de vie de la PS5.

Source : gamespot