Accueil » Actualité » PS5 : il customise habilement sa console en PS2

PS5 : il customise habilement sa console en PS2

Si la PS5 n’est vendue qu’en un seul coloris, de nombreux joueurs ont décidé de personnaliser eux-mêmes leur console next-gen afin de créer des designs originaux. Cet utilisateur de Reddit a, lui, tenté de reproduire la PS2 grâce à plusieurs autocollants.

Concept de PS5 noire
Concept de PS5 noire © DR

Si certains trouvent le design blanc de la PlayStation 5 relativement élégant, d’autres préfèrent le noir. Le problème, c’est qu’à part les façades officielles pour PS5 (à 54,99 €), Sony ne propose pas encore officiellement sa console en coloris différents.

C’est pour cela que certains prennent du temps pour personnaliser leur console à l’aide d’autocollants ou de peintures, à l’instar de Guiseppe Spinelli, alias Snoreyn, qui avait publié son concept de PS5 aux couleurs de Spider-Man Miles Morales. On pense aussi à cet autre utilisateur de Reddit qui avait personnalisé sa DualSense aux couleurs de Mortal Kombat.

Aujourd’hui, l’utilisateur HistoricalAd5106 dévoile l’une des plus belles PS5 custom que nous ayons vu jusqu’à aujourd’hui : une console revisitée façon PS2, en noir.

Il personnalise sa PS5 façon PS2

Pour faire sa PS5 personnalisée, l’utilisateur u/HistoricalAd5106 explique avoir d’abord enlevé les façades blanches de la console, qui sont conçues pour être retirées, avant de les remplacer par d’autres, légèrement transparentes et teintées. Il explique avoir ensuite retiré la pièce centrale de la console afin de la remplacer par une autre, en fibre de carbone.

Dans les commentaires, l’utilisateur indique qu’il s’est procuré tous les éléments sur Amazon, à l’instar du logo PS5 avec la police d’écriture du logo de la PS2. À titre d’information, on trouve des habillages complets de PS2 pour PS5 sur Etsy au tarif de 25 €, par exemple.

Le rendu est à retrouver ci-dessous. Enfin, et si l’idée de personnaliser votre PS5 vous branche, voici comment faire.