Accueil » Actualité » PSVR 2 PS5 : la production du casque VR va démarrer, sortie avant fin 2022

PSVR 2 PS5 : la production du casque VR va démarrer, sortie avant fin 2022

Le PSVR 2 calibré pour la PS5 est attendu de pied ferme par les joueurs férus de réalité virtuelle. Bonne nouvelle, le futur casque VR de Sony devrait entrer en production sous peu, d’après les indiscrétions d’un insider. Si cela se confirme, la présentation officielle ne devrait plus tarder.

Image 1 : PSVR 2 PS5 : la production du casque VR va démarrer, sortie avant fin 2022
Les manettes du PSVR de la PS5 (Crédit : Sony)

Le PSVR 2 (nom provisoire) prendra la succession du PSVR premier du nom. Et l’arrivée du nouveau système VR de Sony serait imminente pour le plus grand plaisir des mordus de réalité virtuelle. D’après Bloomberg, le PSVR 2 conçu pour la PS5 devrait sortir à la fin de l’année 2022. Une période charnière où les consommateurs gâtent leurs proches en vue de Noël.

Quoi qu’il en soit, force est de constater que le constructeur nippon prépare le terrain pour son nouveau bijou vidéoludique. En mars 2021, Sony avait notamment dévoilé les manettes de son nouveau casque PSVR qui reprennent les fonctionnalités de la DualSense à l’instar des gâchettes adaptatives et du fameux retour haptique. Mais quid du casque en lui-même ? Brad Lynch, spécialiste de la VR, vient de dévoiler des informations plus que croustillantes à ce sujet.

PS5 : le casque PSVR 2 pourrait bientôt être présenté officiellement

Citant un analyste chinois (黑毛警长008) bien rencardé sur l’industrie, il affirme que c’est l’entreprise chinoise Goertek qui se chargera de produire le casque. Et la production de masse devrait démarrer sous peu, d’après les informations de cet insider. Détail intéressant, Goertek a déjà été missionné par Sony pour produire des composants destinés au PSVR. La marque nippone pourrait ainsi tout naturellement collaborer à nouveau avec ce constructeur pour mettre sur pied son nouveau casque VR.

Si la production de masse s’apprête bel et bien à démarrer, la marque japonaise devrait a priori dévoiler son nouveau casque VR dans la foulée. Un moyen d’éviter d’être devancé par des insiders avant la présentation, les fuites étant légion une fois que la production d’un tel produit est lancée. Ces informations sont à considérer avec prudence, dans l’attente d’une officialisation potentielle de Sony. Qui plus est, la pénurie de composants est toujours vivace si bien qu’une sortie du PSVR 2 en 2022 reste encore hypothétique.

Le public est en tout cas impatient de découvrir les caractéristiques techniques, la rétrocompatibilité potentielle et le nom officiel du PSVR 2. Se basant sur une conférence de Sony destinée aux développeurs, le YouTubeur PSVR Without Parole avait dévoilé des informations notables sur la fiche technique du casque PS5 PSVR 2. Et le vidéaste de confirmer la présence d’écrans OLED 4K offrant chacun une définition de 2000 x 2040 pixels par œil. L’angle de vue serait quant à lui de 110 degrés, soit 10 degrés de plus que celui du casque actuel.