Accueil » Actualité » Red Dead Redemption 2 : bientôt une version PS5 et Xbox Series ?

Red Dead Redemption 2 : bientôt une version PS5 et Xbox Series ?

Red Dead Redemption 2 pourrait bientôt avoir droit à une version next-gen sur PS5 et Xbox Series X/S. C’est en tout cas ce qu’affirme un insider populaire de Rockstar Games. Le studio serait en train de préparer une version next-gen avec des graphismes améliorés.

Sorti en 2018 sur PlayStation 4 et Xbox One, Red Dead Redemption 2 n’a pas encore eu de version next-gen. Le jeu de western est arrivé sur PC fin 2019 et pourrait enfin bientôt débarquer sur PS5 et Xbox Series. Le studio ne l’a pas encore confirmé, mais un insider a partagé cette information sur Twitter.

Red Dead Redemption 2
Red Dead Redemption 2 – Crédit : Rockstar Games

Une version next-gen permet aux joueurs de profiter des performances des consoles de nouvelle génération, à savoir la PlayStation 5 et les Xbox Series X et S. Par exemple, la version next-gen d’Apex Legends offre la 4K et l’UHD sur PS5 et Xbox Series.

La version next-gen de Red Dead Redemption 2 en cours de préparation, mais le remake de RDR1 est annulé

L’insider « @TezFunz2 » a déclaré sur Twitter que : « une mise à jour de Red Dead Redemption 2 pour PS5 et Xbox Series X est prévue à un moment donné. Aucune idée quand ». Rockstar Games serait donc en train de préparer un patch next-gen de Red Dead Redemption 2, mais nous n’avons encore aucune information supplémentaire.

Les versions next-gen des classiques de la PS4 et de la Xbox One prennent parfois du temps à sortir. C’est notamment le cas des versions PS5 et Xbox Series de The Witcher 3 qui ont été récemment repoussées à une date indéterminée. Quoi qu’il en soit, il faudra attendre des nouvelles de Rockstar Games avant d’en savoir plus sur le patch next-gen de RDR2. Il ne faut cependant probablement pas prévoir une sortie pour cette année. Rockstar Games n’a encore rien annoncé ni même teasé.

D’ailleurs, l’insider a aussi évoqué le remake de l’original Red Dead Redemption sur PS5 et Xbox Series. On en entend parler depuis déjà deux ans. Malheureusement, @TezFunz2 a dévoilé que « des remasters de GTA IV et RDR1 étaient sur la table il y a quelques années, mais Rockstar a choisi de ne pas poursuivre ces projets ». La version next-gen de RDR2 est donc le seul espoir des fans de l’univers western pour le moment.

Source : ComicBook