Accueil » Actualité » RX 6600 XT : le nouveau GPU d’AMD serait le champion pour miner des cryptomonnaies

RX 6600 XT : le nouveau GPU d’AMD serait le champion pour miner des cryptomonnaies

Mauvaise nouvelle pour les gamers, la nouvelle carte graphique d’AMD, la Radeon RX 6600 XT serait le meilleur GPU de l’histoire pour le minage de cryptomonnaie, et pourrait donc être très prisée par les mineurs.

De nombreux joueurs n’ont pas eu la chance de pouvoir mettre la main sur la carte graphique AMD Radeon RX 6600 XT après le lancement, notamment à cause de ruptures de stocks ou de prix qui ont explosé. La carte, qui aurait dû être vendue à 380 euros en France, se retrouve actuellement autour de 560 euros.

RX 6600 XT MSI Gaming X
RX 6600 XT MSI Gaming X – Crédit : MSI

La RX 6600 XT pourrait bientôt voir son prix augmenter davantage, puisque la carte graphique semble être excellente pour le minage d’Ethereum, comme nous le dévoile un utilisateur sur Reddit. Les GPU AMD RDNA2 ne sont pas couramment utilisés pour le minage en raison de leur prix et de leurs performances minières relativement moins bonnes que celles des GPU NVIDIA Ampere, mais il n’en est rien pour la nouvelle RX 6600 XT, dont vous pouvez déjà aller lire le test.

En effet, la Radeon RX 6600 XT atteindrait une performance de 32 MH/s lors du minage d’Ethereum avec une consommation électrique de seulement 55 watts. Cela signifie que la carte graphique est capable de miner presque deux fois plus efficacement que la NVIDIA GeForce RTX 3060, que nous avions aussi pu tester. En effet, cette dernière atteint les 37 MH/s, mais consomme près de 110 W.

La carte peut devenir la meilleure pour miner de l’Ethereum, mais il faut la modifier

Comme nous le confirme la vidéo de Dizzy Mining ci-dessous, sa MSI RX 6600 XT Gaming X neuve offre 28 MH/s à 93 W. Cependant, après avoir réduit la fréquence maximale du GPU à 1,2 GHz et augmenté la fréquence de la mémoire à 2,2 GHz, les performances de minage ont augmenté à 32 MH/s tandis que le TDP a bien chuté à seulement 55W. Cela pourrait être considéré comme une bonne nouvelle, puisqu’on sait que miner des bitcoins représente 1 % de la consommation mondiale d’énergie.

Cependant, les joueurs vont être les premiers à pâtir de cette situation, puisqu’il ne serait pas étonnant de voir les mineurs s’arracher les stocks restants dans les prochains jours. Il vous faudra donc probablement vous diriger vers un autre modèle si vous comptiez mettre la main sur la carte.

Source : Reddit