Seat prévoit une citadine électrique à moins de 20 000 euros après 2026

Seat va entrer sur le marché des voitures électriques d’entrée de gamme. Le constructeur prévoit la production d’une citadine à moins de 20 000 euros pour une sortie après 2026. Elle empruntera les atouts de sa maison mère Volkswagen pour réduire les coûts de production.

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  • Seat prévoit de produire une citadine électrique à moins de 20 000 euros pour 2026
  • Ce modèle s’appuiera sur les atouts de sa maison mère Volkswagen et s’inspirera peut-être des Cupra Raval et Volkswagen ID.2
  • Seat attend toutefois que la demande augmente pour les voitures électriques d’entrée de gamme

Il se disait, la semaine dernière, que Seat prévoirait de mettre fin à son activité sur le secteur des voitures électriques en 2030. Sauf qu’en fait, non, si l’on en croit le dirigeant de la société (et de Cupra), Wayne Griffiths. Mieux encore, le constructeur confirme la production d’une citadine électrique à prix cassé, en dessous des 20 000 euros, pour une sortie après 2026.

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Une citadine électrique inspirée de Cupra Raval et la Volkswagen ID.2 ?

Décidément, tout le monde s’y met ! Alors que BYD vise l’Europe avec une voiture électrique à prix cassé tout comme Renault qui se tourne vers de nouvelles batteries moins coûteuse, au tour de Seat de viser l’entrée de gamme. Seat vise un nouveau public en confirmant le développement d’une citadine électrique. Avec cette stratégie, le constructeur s’adressera aux ménages plus modestes et/ou ceux qui veulent d’essayer à l’électrique sans se ruiner, par exemple.

Seat, qui appartient au groupe Volkswagen, pourra se reposer sur sa maison mère pour réduire les coûts de création de cette citadine électrique qui reste encore secrète. Il se murmure qu’elle pourrait partager quelques éléments avec la Cupra Raval et la Volkswagen ID.2. En revanche, le dirigeant de l’entreprise précise qu’elle sera vendue moins de 20 000 euros. Soit en dessous des 25 000 euros de la Renault R5.

Une sortie programmée pour après 2026

En revanche, n’attendez pas de fiche technique ou d’image avec cette officialisation de Wayne Griffiths. Quant à sa date de sortie, Seat attend que la demande augmente pour les voitures électriques d’entrée de gamme mais on parle d’après 2026. Elle pourrait être produite à la gigafactory de Martorell en Espagne.

La promesse d’une Europe enfin solide face à la menace chinoise sur le marché des voitures électriques ? Affaire à suivre mais le gouvernement français n’aide pas vraiment le Vieux Continent puisque Bruno Le Maire souhaite accueillir BYD en France, en plus d’autres constructeurs venus de Chine.

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