Sega va racheter le développeur d’Angry Birds pour 776 millions de dollars

Rovio Entertainment, le développeur finlandais à l’origine de la franchise Angry Birds, pourrait être racheté par Sega pour 1 milliard de dollars. Ni Sega ni Rovio ne l’ont confirmé pour le moment, mais un accord serait sur le point d’être conclu.

Vous vous souvenez d’Angry Birds, les drôles d’oiseaux colorés qui ne sont jamais de bonne humeur ? Le développeur finlandais des jeux vidéo de la franchise, Rovio Entertainment, va être racheté par Sega pour la modique somme de 776 millions de dollars. La franchise Angry Birds n’est cependant plus aussi populaire qu’elle l’était il y a plusieurs années sur smartphone.

Angry Birds 2
Angry Birds 2 © Rovio Entertainment

Angry Birds a été l’un des jeux les plus populaires sur iOS et Android pendant plusieurs années. Il a cumulé plus d’un milliard de téléchargements. Le premier opus est sorti en 2009 sur iOS. Le deuxième jeu des oiseaux énervés est ensuite arrivé sur Android et iOS en 2015. Récemment, Rovio a même supprimé l’original Angry Birds du Play Store car il estimait que sa popularité nuisait aux autres titres du portfolio qui ne rapportaient plus assez d’argent. Le jeu est toujours disponible sur l’App Store, mais il s’appelle désormais Red’s First Flight.

Le rachat d’Angry Birds par Sega est officiel

La popularité en déclin d’Angry Birds rend donc un éventuel rachat de Rovio par Sega plutôt surprenant. Pourquoi le géant japonais des jeux vidéo voudrait-il acquérir la franchise des oiseaux énervés ? Outre la question du rachat, la somme de 776 millions de dollars peut paraître élevée pour le développeur finlandais.

Nul doute que Sega a surtout acheté la marque Angry Birds plutôt que le jeu en lui-même. Il y aura donc probablement des suites sur PC et consoles du célèbre jeu mobile, qui n’auront probablement rien à voir avec le gameplay du premier opus, si ce n’est la présence des oiseaux.

Cet accord entre le développeur finlandais et le géant japonais s’ajoute à la liste des rachats dans le domaine des jeux vidéo. On pense notamment au rachat d’Activision Blizzard par Microsoft pour 69 milliards de dollars qui n’est toujours pas finalisé depuis janvier 2022. D’ailleurs, PlayStation pourrait aussi racheter Rockstar Games si Microsoft met la main sur Activision.

Source : The Verge

👉 Vous utilisez Google News ? Ajoutez Tom's Guide sur Google News et sur Whatsapp pour ne rater aucune actualité importante de notre site.

Votre Newsletter Tom's Guide

📣 Souscrivez à notre newsletter pour recevoir par email nos dernières actualités !