Accueil » Actualité » Shang-Chi : une suite et une nouvelle série confirmée par Marvel

Shang-Chi : une suite et une nouvelle série confirmée par Marvel

Fort de son succès dans les salles obscures, Shang-Chi aura droit à une suite et une nouvelle série est également en développement.

Personne n’a pu passer à côté du phénomène Shang-Chi. Sorti à l’aube de l’automne 2021, ce projet estampillé Marvel a connu un succès colossal au box-office mondial. Pour une première incursion dans le monde des arts martiaux et ses légendes, le pari a donc été relevé haut à la main. Après quelques semaines de suspens, le studio vient donc de confirmer officiellement la mise en production d’une suite. Mais ce n’est pas tout ! Une nouvelle série serait également dans les tiroirs. Destin Daniel Creston vient ainsi de signer officiellement un accord pour travailler sur ces deux projets d’envergure.

Shang-Chi : la suite enfin officialisée !
Shang-Chi : la suite enfin officialisée ! – Crédit : Marvel Studios

En effet, le réalisateur a fait forte impression auprès de Kevin Feige, le président de Marvel Studios, notamment par la qualité de son travail. Pas étonnant donc que Marvel veuille s’accaparer le cinéaste pour les prochaines années.

Marvel confirme de nouveaux projets avec Creston

« Destin est un conteur puissant. C’est un collaborateur extraordinaire, qui a offert de belles compétences et une perspective unique pour Shang-Chi. Ce fut fantastique de pouvoir travailler avec lui. Il regorge d’idées captivantes et intrigantes pour donner vie à des histoires sur Disney+. C’est tout naturellement que nous avons décidé d’élargir notre collaboration avec lui. Nous avons vraiment hâte de commencer » témoigne ainsi Kevin Feige.

Si ce dernier n’est pas avare en compliments, Destin Daniel Creston sait lui rendre au centuple. « Travailler sur ce film a été un des moments les plus forts de ma vie. Je suis tellement impatient de continuer notre collaboration » témoigne ainsi le réalisateur. Pour l’heure, le cinéaste est déjà en plein travail sur une adaptation de la bande-dessinée American born Chinese pour Hulu. On ne sait pas encore quelle série il développera pour Marvel, mais il faut s’attendre à un projet pharaonique. Concernant la suite de Shang-Chi, aucune date de sortie n’a encore été avancée par le studio.

Creston risque donc de devenir un visage récurrent chez Marvel. Le réalisateur est parvenu, en un film, à se faire une belle place au soleil. Et les fans attendent désormais de découvrir les surprises qu’il nous réserve.

Source : Comicbook