Accueil » Actualité » Snapchat Spectacles : voici les nouvelles lunettes de réalité augmentée

Snapchat Spectacles : voici les nouvelles lunettes de réalité augmentée

Snapchat vient de dévoiler sa toute nouvelle paire de Spectacles. Les lunettes de réalité augmentée ont pour objectif d’aider les créateurs de contenu à proposer de nouvelles expériences à leur communauté sur le réseau social.

Snapchat a présenté les nouvelles Spectacles qui « donnent vie à la réalité augmentée ». La nouvelle génération de lunettes de réalité augmentée vise tout particulièrement les développeurs d’effets AR et les créateurs de contenu. Avec les nouvelles lunettes, ces derniers peuvent proposer des expériences en réalité augmentée à leur communauté sur Snapchat. Pour rappel, les premières Spectacles connectées ont été annoncées en 2016. Nous les avions testées à leur sortie l’année suivante et le résultat était plutôt convaincant.

Les nouvelles Spectacles ont un design totalement différent
Les nouvelles Spectacles ont un design totalement différent – Crédit : Snapchat

Avec la nouvelle génération des Spectacles, Snapchat vire totalement de bord. Ce ne sont désormais pas seulement des lunettes connectées, mais surtout des lunettes de réalité augmentée comme celles sur lesquelles Samsung travaille ou encore celles d’Apple qui pourraient être livrées plus tôt que prévu.

Les nouvelles Spectacles ne sont pas encore disponibles à la vente

Comme nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, les nouvelles Spectacles sont capables de superposer des lentilles Snapchat sur l’environnement qui les entoure. Pour y parvenir, elles sont équipées d’écrans « dual 3D waveguide », de deux caméras et de quatre micros pour enregistrer le son environnant. La luminosité des écrans s’ajuste automatiquement si l’utilisateur se situe en intérieur ou en extérieur avec une luminosité maximale de 2 000 nits.

Les nouvelles Spectacles sont donc complètement différentes des Spectacles 3 qui sont uniquement des lunettes de soleil connectées. Celles-ci n’ont pas d’écran, mais seulement des caméras pour prendre des photos et des vidéos. Snapchat s’est donc orienté dans une nouvelle direction, sans compter le design de ces lunettes qui ne ressemblent pas à des lunettes de soleil classiques, mais plutôt aux lunettes 3D qu’on utilise au cinéma.

Enfin, les nouvelles Spectacles ne sont pas encore disponibles à la vente. Snapchat les réserve pour le moment aux créateurs de contenu en réalité augmentée. Le réseau social n’a pas donné de date de sortie. En tout cas, les Spectacles 3 sont toujours disponibles à 370 €. Il faudra donc sûrement s’attendre à un prix supérieur pour la nouvelle génération de Spectacles.

Source : Screen Rant