Accueil » Actualité » SpaceX ajoute un dôme de verre à la capsule qui emmènera les premiers civils dans l’orbite terrestre

SpaceX ajoute un dôme de verre à la capsule qui emmènera les premiers civils dans l’orbite terrestre

Le premier voyage spatial civil de SpaceX devrait avoir lieu le 15 septembre prochain. SpaceX a ajouté un dome en verre (cupola) à sa capsule Dragon, pour permettre aux astronautes de profiter d’une vue unique sur la Terre depuis l’Espace.

Le 15 septembre prochain, 4 civils s’envoleront à bord de la capsule Dragon de SpaceX. Il s’agira du premier vol entièrement civil dans l’Espace. Cette mission – baptisée Inspiration4 – sera menée par Jared Isaacman, le PDG de la plateforme de paiement Shift4Payment, et également pilote. La mission permettra également de lever des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques. Cela sera fera grâce à la vente aux enchères de houblon qui aura séjourné dans l’Espace aux côtés des quatre astronautes. Une des passagères sera Hayley Arceneaux, qui a survécu à un cancer pédiatrique et travaille aujourd’hui dans l’hôpital soutenu par Isaacman.

Hayley Arceneaux dans la cupola - Crédits : Twitter/Inspiration4
Hayley Arceneaux dans la cupola – Crédits : Twitter/Inspiration4

Une vue exceptionnelle pour les futurs astronautes

SpaceX a ajouté un dome de verre (appelé Cupola) à sa capsule Dragon. Cet ajout permettra aux astronautes d’avoir l’impression d’être en sortie dans l’Espace. Cette prouesse technique n’est possible que parce que la capsule ne dispose pas d’un port d’amarrage, puisque les astronautes n’iront pas jusqu’à l’ISS. Le compte Twitter d’Inspiration4 a partagé un premier aperçu de la cupola. On peut y voir des photos des astronautes dans la coupole, vus de l’extérieur. SpaceX précise que l’équipe a eu un premier aperçu de la coupole en Californie. La cupola a ensuite été envoyée en Floride pour être assemblée avec le reste de la capsule Dragon Resilience.

La mission Inspiration4 ne sera pas la première mission privée à embarquer des civils à son bord : Jeff Bezos l’a fait avant eux. Cependant, Inspiration4 sera la première mission privée à amener des civils jusqu’à l’orbite terrestre, ce que Blue Origin n’a pas fait jusqu’ici. La mission devrait durer trois jours, et permettra de lever des fonds pour l’hôpital St Jude qui travaille dans la recherche contre les cancers pédiatriques. Pendant ce temps, les astronautes pourront profiter d’une vue exceptionnelle sur la Terre, depuis l’Espace.

Source: Screenrant