Accueil » Actualité » Spielberg ressuscite E.T. pour Noël, mais seulement pour quelques minutes

Spielberg ressuscite E.T. pour Noël, mais seulement pour quelques minutes

Près de 40 ans après la sortie du chef d’œuvre de Steven Spielberg, E.T. revient, mais seulement pour une publicité de 4 minutes. Le film met en scène une visite de l’extraterrestre à son ami Eliott, et joue beaucoup sur la nostalgie, notamment en rejouant les scènes emblématiques du film de 1982.

37 ans après la sortie du chef-d’œuvre signé Steven Spielberg, l’extraterrestre qui a marqué toute une génération revient sur Terre. On ne l’attendait plus, mais E.T. a enfin un sequel. Enfin presque, puisqu’il s’agit seulement d’un spot publicitaire pour l’opérateur américain Xfinity de Comcast.

Image 1 : Spielberg ressuscite E.T. pour Noël, mais seulement pour quelques minutes

Avengers Endgame : Dr Strange fige Thanos dans le temps dans une scène abandonnée

Le film de 4 minutes met en scène E.T. qui revient sur terre pour retrouver son ami. On y retrouve le petit Eliott (Henry Thomas), mais en près de quarante ans, le jeune garçon a fondé une famille américaine parfaite avec deux enfants. Ce sont eux qui découvrent l’alien caché derrière un bonhomme de neige, avant que leur père ne vienne l’embrasser, et le présenter à sa famille. En quelques minutes, les enfants d’Eliott revivent pratiquement les mêmes scènes que dans le film de 1982. Ils dinent tous ensemble, E.T. fait refleurir un bouquet fané, il vole à bicyclette avec les enfants, sans oublier de placer le produit de Xfinity, la télévision et surtout internet qui réunit ceux qui s’aiment.

Star Wars 9 : John Boyega avoue la fuite du script de L’Ascension de Skywalker

E.T. n’aura jamais de suite

Les plus nostalgiques regretteront qu’il ne s’agisse que d’un film publicitaire de 4 minutes, mais contrairement à de nombreux sequels, il ne trahit pas l’œuvre originale. Un point de vue que partagent Steven Spielberg et Henry Thomas qui déclare que « le public va obtenir tout ce qu’il veut d’une suite sans les ratés qui pourraient détruire la beauté de l’original et la place spéciale qu’il occupe dans l’esprit et le cœur des gens ».

Steven Spielberg a renoncé d’écrire une suite d’E.T.. Pourtant le site polygon révèle que le réalisateur avait commencé d’en rédiger une durant l’été 1982, alors que le film battait des records d’entrée. Dans un style bien différent de l’original néanmoins. Le script qu’on peut consulter en ligne met en scène une race d’aliens albinos de la même espèce qu’E.T., mais en guerre contre son peuple. Ils sont carnivores, ils peuvent paralyser les animaux pour les capturer, etc. Le film n’aura donc pas de suite, et c’est certainement mieux ainsi.

La Reine des Neiges 2 : Elsa fait son coming-out dans une chanson, assurent les fans

Source : Youtube