Accueil » Actualité » Star Wars 9 : les bandes-annonce vont trop loin en spoilers

Star Wars 9 : les bandes-annonce vont trop loin en spoilers

La promotion de l’épisode 9 de Star Wars s’intensifie ces derniers jours. Un nouveau spot TV en révèle encore un peu plus sur l’intrigue du film le plus attendu de l’année. À tel point que les théories se multiplient et se précisent à mesure qu’on approche de la date de sortie. À trop en dire, Disney pourrait bien gâcher l’effet de surprise.

Image 1 : Star Wars 9 : les bandes-annonce vont trop loin en spoilers

Jusqu’à présent, J.J. Abrams et Disney sont parvenus à conserver le mystère qui entoure le scénario du dénouement de la saga. Un secret qui a bien failli être rendu public à cause de John Boyega. L’acteur qui incarne Finn dans la nouvelle trilogie a en effet oublié le script du film sous un lit. Disney est parvenu à le récupérer in extremis alors qu’il était déjà en vente sur eBay. 

À mesure que la date de sortie de Star Wars : L’Ascension de Skywalker approche, Disney intensifie sa campagne de promotion. Les spots TV qui annoncent l’épisode 9 se multiplient. L’essentiel de leur contenu est recyclé à chaque nouveau clip, mais Lucasfilm prend également soin d’y ajouter quelques images pour entretenir le suspense, quitte à trop en dire selon les fans. Chacun d’entre eux donne naissance à de nouvelles théories qui pourraient se révéler exactes, et finalement gâcher l’effet de surprise. 

Star Wars : l’épisode 7 de The Mandalorian comprend un avant-goût de l’Episode 9

« Sith Dagger », le spot TV dévoile un peu plus l’intrigue de l’épisode 9

Baptisé « Sith Dagger », le dernier spot publicitaire de l’épisode 9 fait débat. Il dévoile de nouvelles scènes, notamment un plan dans lequel Rey brandit une mystérieuse dague. La production ne l’a pas encore confirmé, mais selon MovieWeb, il semble que l’héroïne s’en serve de boussole pour localiser quelque chose ou quelqu’un. 

Dans une première théorie, on estime qu’elle pourrait mener à l’épave de l’étoile de la mort. La bande-annonce finale de Star Wars 9 montre d’ailleurs Rey qui cherche quelque chose dans les restes de l’étoile noire du Retour du Jedi. Peut-être pour trouver le point faible du rayon MK-2 miniaturisé qui donne l’avantage aux croiseurs de l’empire.

La communauté des fans envisage également que la dague est la clé pour retrouver Palpatine. Elle contiendrait une inscription que seul C-3PO serait capable de déchiffrer après avoir été reprogrammé. Là aussi, dans une scène de la bande-annonce, le droïde dit adieu à ses amis avant de se transformer en « Dark C-3PO », l’espion au service des Sith depuis l’épisode 1.

Quoi qu’il en soit, la présence de cette dague intrigue tout autant que la scène de la princesse Leia tenant un sabre laser dans le spot précédent. Rendez-vous le 20 décembre pour enfin obtenir des réponses qui, on l’espère, nous surprendrons.

Star Wars The Mandalorian : Toutes les théories sur bébé Yoda expliquées

Source : MovieWeb